Le congrès scientifique annuel (CSA) 2019 de la CAR est terminé. Nous aimerions remercier tous les délégués pour leur participation à l’événement, qui a connu un grand succès. Nous offrons aussi nos plus sincères remerciements à tous les conférenciers qui ont fait du congrès de 2019 un tel succès. Voici quelques faits concernant l’événement :
● Plus de 500 délégués ont assisté au congrès scientifique annuel de 2019 de la CAR et 28 exposants étaient présents (un record).
● Cette année, l’événement était notable en raison de l’inauguration du nouveau président de la CAR, le Dr Michael H. Barry.
● En plus du nouveau président, la CAR a maintenant un nouveau conseil d’administration.
● La cérémonie de remise des prix de CAR 2019, organisée par la Dre Charlotte Yong-Hing (C.-B.), a reconnu et célébré les plus grands talents de la radiologie au Canada et décerné le prix de la médaille d’or de la CAR, le prix d’excellence de la CAR pour une éminente carrière, le prix du jeune chercheur de la CAR et les prix pour les gagnants de chaque section du concours de résumés scientifiques et éducatifs.
● Cette année, la séance sur les sujets d’actualité portait sur les problématiques éthiques et juridiques relatives à l’IA dans le domaine de la radiologie. Plus spécifiquement, nous avons abordé lors de cette séance les problématiques liées à la recherche et au développement en IA, le risque de parti pris implicite dans la collecte des données et les ensembles de données, la méthodologie de recherche, l’engagement des patients et le rôle de l’industrie. De nombreuses personnes ont assisté à cette séance où s’est déroulée une période de questions et réponses animée.
● Les ateliers étaient tous complets et ils ont été bien reçus par les délégués. CAR 2019 a offert des ateliers portant sur la coloscopie virtuelle, dirigé par la Dre Tanya Chawla, et sur l’IRM de la prostate, dirigé par la Dre Silvia Chang. Gardez l’œil ouvert pour l’atelier de l’année prochaine à CAR 2020, qui se déroulera du 16 au 19 avril.
● La réception des radiologistes en formation a offert aux futurs radiologistes l’opportunité de réseauter avec leurs pairs. C’était merveilleux de célébrer le rôle des résidents au sein de la CAR.
● Les présentations d’affiches numériques s’améliorent chaque année. Celles de CAR 2019 étaient fort intéressantes et ont attiré un grand nombre de délégués. Haute qualité et projets impressionnants provenant de partout au pays étaient au rendez-vous.
● Globalement, le congrès scientifique annuel de la CAR 2019 a été un grand succès avec une rencontre dynamique et des délégués plus nombreux que lors des années précédentes. Merci à tous ceux qui ont participé ou animé des séances, ainsi qu’au Dr Michael Patlas, président du congrès, qui a fait de CAR 2019 le meilleur congrès scientifique annuel à ce jour.