
À propos
Mission
La Société canadienne de radiologie d’urgence, de traumatologie et de soins actifs (CETARS) regroupe des radiologistes canadiens qui s’intéressent à l’imagerie médicale pour le diagnostic de maladies graves ou de blessures. Son objectif est d’encourager les liens dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’administration afin d’assurer le maintien des normes les plus élevées en radiologie d’urgence au Canada. La CETARS croit fermement en la diversité, en l’inclusion et au respect de chaque personne, et encourage vivement une attitude professionnelle chez ses dirigeants et ses membres.
Le rôle de la CETARS est le suivant :
- Promouvoir le recours approprié, adéquat et sécuritaire aux services de radiologie d’urgence, de traumatologie et de soins radiologiques actifs axés sur les patients
- Jouer le rôle de chef de file dans la création et la mise à jour de lignes directrices, de normes et de critères de pertinence en matière de radiologie d’urgence
- Fournir un accès à des formations médicales en radiologie d’urgence aux stagiaires et radiologistes en exercice
- Plaider en faveur des ressources adéquates nécessaires pour fournir des services de radiologie d’urgence de qualité
- Encourager la recherche relative à tous les aspects de la radiologie d’urgence
Message du président
La mission de la CETARS est de faire progresser l’imagerie chez les patients gravement malades ou blessés au moyen d’une imagerie médicale de routine ou avancée. La CETARS croit également en une formation, des recherches et des innovations plus poussées dans le domaine de la radiologie d’urgence, à l’échelle nationale et internationale, afin d’améliorer les résultats des patients en contexte de soins actifs.
« Je vous invite à vous joindre à la Société canadienne de radiologie d’urgence, de traumatologie et de soins actifs (CETARS), le porte-parole de tous les radiologistes d’urgence du Canada, alors que nous déployons nos efforts en matière de formation, de recherche et de réseautage, et encourageons des soins aux patients de haute qualité. »
Savvas Nicolaou, MD, FRCPC, FASER