Rejoignez notre programme de sensibilisation parlementaire!
Dans le cadre de nos efforts continus de défense des intérêts, le Conseil d’administration de la CAR a participé activement à des rencontres avec des députés de partout au pays. L’objectif est d’obtenir leur soutien vis-à-vis des priorités de la CAR, à savoir un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars dans de l’équipement d’imagerie médicale et des ressources humaines en santé.
De plus, nous demandons au gouvernement d’endosser le rôle de chef de file dans la mise en œuvre d’un système national d’aide à la décision clinique, qui permettrait de garantir que les professionnels de la santé demandant des examens aient accès aux lignes directrices canadiennes en matière d’imagerie médicale fondées sur des preuves. Enfin, nous pensons que le gouvernement peut jouer un rôle déterminant pour promouvoir l’utilisation de solutions reposant sur l’IA en radiologie, ce qui permettrait d’améliorer les soins aux patients et de fournir de précieuses ressources à nos membres afin qu’ils réussissent mieux dans leur pratique.
La radiologie, une discipline plus visible, mieux prise en compte et mieux comprise
Au cours des deux dernières années, nous avons fait des progrès significatifs et notre message a désormais été entendu. Cependant, il reste encore beaucoup à faire. Le Conseil d’administration de la CAR continue de se concentrer sur la réalisation de ces objectifs, mais cela ne sera pas possible sans votre soutien. Un certain nombre de leaders en radiologie ont décidé d’agir pour défendre ces priorités en rencontrant leur député ainsi qu’en sensibilisant la population sur les médias sociaux et au sein de leurs propres communautés. Ces efforts méritent d’être salués. À nos yeux, ces initiatives locales peuvent avoir une incidence significative. Nous avons donc besoin de l’implication de plus de membres.
Pour compléter nos efforts de défense des intérêts à l’échelle nationale, nous lançons le programme de sensibilisation parlementaire de la CAR.
« Ayant participé aux efforts de défense des intérêts de la CAR sur la Colline du Parlement, j’ai pu voir de mes propres yeux à quel point il est bénéfique de rencontrer les députés, et je continue de militer au sein de ma propre communauté pour l’amélioration des soins aux patients. J’encourage tous les radiologistes à s’impliquer au niveau régional pour plaider en faveur d’un meilleur accès à l’imagerie. C’est en unissant nos voix que nous parviendrons à obtenir les soins les plus adaptés et les plus équitables possible pour tous les patients. »
– Dre Charlotte Yong-Hing, directrice médicale de l’imagerie mammaire au centre de soins BC Cancer de Vancouver, professeure adjointe d’enseignement clinique en radiologie à l’Université de la Colombie-Britannique, présidente désignée de la BC Radiological Society et fondatrice de Canadian Radiology Women @canadaradwomen
Impliquez-vous!
La CAR offrira du soutien et des ressources aux membres qui souhaitent faire une différence dans leur région et sensibiliser davantage la population aux problématiques actuelles auxquelles sont confrontés les patients en matière de soins d’imagerie médicale. Si vous souhaitez devenir porte-parole dans votre communauté, inscrivez-vous au programme de sensibilisation parlementaire et joignez-vous à la coalition en faveur de soins d’imagerie médicale optimaux pour les patients au Canada.
« En tant que radiologistes, nous avons la responsabilité d’être des leaders dans nos communautés et de représenter nos patients au niveau régional. Un meilleur accès à l’imagerie médicale grâce à un équipement accru, à davantage de ressources humaines en santé et à la mise en œuvre d’innovations améliorera les résultats pour les patients et permettra de réaliser d’importantes économies pour le système dans son ensemble. Alors que nous sortons peu à peu d’une pandémie mondiale, l’heure est venue de nous impliquer et d’agir. Rencontrez vos députés, défendez vos intérêts au sein de vos établissements et expliquez l’importance de la radiologie dans les soins de santé. Ensemble, nous sommes plus forts. » – Dr Mike Barry, ancien président de la CAR
La CAR sélectionnera des représentants désignés dans chaque province, qui deviendront des militants locaux en faveur de l’imagerie médicale à travers le pays. Chaque représentant recevra une boîte à outils pour l’aider à sensibiliser les députés de sa province. Certains représentants auront également l’occasion de participer à notre Journée sur la Colline annuelle, qui aura lieu à Ottawa en novembre.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui
Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter Natalie St-Pierre, directrice du marketing et des communications, à l’adresse [email protected].