Nous sommes très fiers de nos bénéficiaires de subventions de recherche qui consacrent de manière désintéressée leur temps à mener des recherches médicales au profit des soins radiologiques pour les patients. Ce témoignage d’un ancien bénéficiaire de subvention reflète la valeur et l’impact de ce prix.
« Je suis très reconnaissant à la FRC d’avoir appuyé notre recherche sur la radioprotection et d’avoir financé notre projet intitulé Adaptive Personalized Predictive Risk Model for Medical Imaging Radiation Exposure. La contribution de la FRC a été cruciale, car elle nous a permis de couvrir les coûts associés à l’extraction des données sur la santé de diverses sources, y compris les ensembles de données de Hamilton Health Sciences et les DME de Hamilton Family Medicine, ainsi que les coûts de gestion de projet. Grâce au financement de la FRC, nous avons pu élaborer un modèle prédictif de validation de principe pour l’évaluation des risques, qui a été présenté lors de huit réunions nationales et internationales et publié dans sept grandes revues à comité de lecture. Nous croyons que nous avons franchi une étape importante dans une meilleure compréhension du risque de rayonnement à faible dose et dans la prestation de meilleurs soins à nos patients. Cela n’aurait pas été possible sans la FRC, et au nom de notre équipe, je tiens à remercier très sincèrement la FRC pour sa généreuse contribution à notre recherche. »
Dr David Koff – Bénéficiaire d’une subvention de recherche
Félicitations au Dr Koff pour cette recherche percutante soutenue par la FRC!
David Koff, MD FRCPC FCAR, est professeur émérite à l’Université McMaster, ancien chef et directeur du Département de radiologie. Il est fondateur et directeur de MIIRCAM, le Centre de recherche en informatique en imagerie médicale de l’Université McMaster, où il dirige des projets de recherche sur le risque radiologique, la validation de la technologie et les applications de l’intelligence artificielle à l’imagerie médicale. Il est président de l’Imagerie Sécuritaire Canada, qui fait partie des campagnes internationales de radioprotection. Au cours des 20 dernières années, les recherches du Dr Koff ont porté sur la communication électronique et l’intégration du flux de travail des images médicales, et il a élaboré les normes canadiennes sur la compression avec perte. Il est cofondateur de RealTime Medical, une entreprise canadienne de téléradiologie et de développement de logiciels.