La CAR a le regret d’annoncer le décès récent du Dr Andrew van der Westhuizen, radiologiste et membre de longue date de la CAR.
Le Dr Vipal Vedd est radiologiste en chef de l’imagerie médicale au Royal Inland Hospital et était un collègue. Il dit que le Dr van der Westhuizen était un médecin talentueux qui nous manquera beaucoup. « Andrew était un excellent médecin et radiologiste. En tant que radiologiste, l’observation, l’interprétation, la communication et les compétences perspicaces d’Andrew étaient fantastiques et sa base de connaissances était superbe.
Alors que le Dr van der Westhuizen était compétent dans ses capacités techniques, le Dr Vedd dit que son collègue était une personne incroyable avec qui travailler. « Sa capacité à établir des relations avec le personnel technique, le personnel infirmier et le personnel clinique a été exemplaire. Quiconque a eu l’occasion de connaître Andrew a été séduit par sa gentillesse, son attention et sa bienveillance.
Le même sentiment a été repris dans la nécrologie du Dr van der Westhuizen.
« Quiconque a connu Andrew sait qu’il avait le cœur d’un lion et qu’il était un doux géant. Sa personnalité tout à fait authentique l’a propulsé à établir d’innombrables liens uniques. Andrew a toujours eu du temps pour les autres et savait écouter. Il se distinguait par sa patience et sa gentillesse. Il se souvenais des moindres détails de toutes les personnes qu’il rencontrait. L’impact qu’il a eu sur les autres continuera de vivre. Merci pour l’immense soutien que nous avons reçu de toutes les personnes touchées par Andrew à Victoria, Kamloops, Vancouver, Campbell River et partout dans le monde. Il est parti mais ne sera jamais oublié. »
Le Dr Bruce Forster est professeur au Département de radiologie de la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique et a également été un collègue du Dr van der Westhuizen. Il dit que le Dr van der Westhuizen était un collègue chéri et un radiologiste exceptionnel. « Son travail en tant que résident et fellow de l’Université de la Colombie-Britannique a été marqué par son excellence en matière d’assurance et d’amélioration de la qualité, son comportement calme et attentionné, sa patience et son engagement envers l’équipe d’imagerie et surtout envers nos patients. Notre communauté a perdu un membre qui incarnait véritablement les soins centrés sur le patient et l’excellence clinique. »
Le Dr van der Westhuizen est décédé après un tragique accident de vélo le 11 mai. Une randonnée à vélo commémorative aura lieu en son honneur le 6 août à Kamloops, en Colombie-Britannique, ainsi qu’une célébration de la vie le 13 août à Victoria, en Colombie-Britannique. Ceux qui ont connu le Dr van der Westhuizen sont encouragés à partager leurs souvenirs et anecdotes ici.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du Dr van der Westhuizen, en particulier à son épouse Jennifer et à ses enfants, Bailey et Ryan.