Le congrès #CAR2019 a été un succès et le conseil d’administration, constitué de membres provenant des quatre coins du pays, s’est rencontré. Votre conseil d’administration est dévoué et engagé. Voici quelques points importants abordés lors de la rencontre du conseil d’administration qui s’est déroulée les 11 et 13 avril à Montréal.
Défense des intérêts – Élections fédérales de 2019 : le coût du temps d’attente pour l’imagerie médicale et le potentiel de l’IA
Le conseil d’administration a finalisé les messages pour la Journée sur la Colline du 30 avril. Ces messages porteront principalement sur le coût du temps d’attente pour l’imagerie et le besoin d’une contribution du fédéral dans un fonds pour le matériel d’imagerie diagnostique. En mettant en œuvre son deuxième livre blanc portant sur les problématiques éthiques et légales relatives à l’IA dans le domaine de la radiologie, la CAR montrera au gouvernement fédéral l’importance d’agir le plus rapidement possible pour l’amélioration de la gouvernance des données sur les patients.
Sécurité des patients – davantage d’investissements dans l’agrément
Le Programme d’agrément en mammographie (PAM) de la CAR passe au mode numérique. Un plus grand investissement dans les logiciels permettra de garantir que le nouveau système d’agrément numérique soit prêt plus tard cet été. Cela permettra aussi à la CAR d’explorer le potentiel d’étendre l’agrément à d’autres modalités. La CAR a aussi reçu plus de commentaires sur le changement du nombre minimum de lectures de mammographies. Cela fait suite au webinaire du 14 mars, auquel de nombreuses personnes ont participé, ainsi que la FAQ consultable sur le site Web. La CAR s’engage à travailler avec la communauté en ce qui concerne ce changement.
Valeur de l’adhésion – Dr Lee et Dre Flegg donnent de bonnes nouvelles des membres sur la route
De nos lettres d’information électroniques à nos récentes tournées des programmes à McMaster, Western, Toronto, Queens et McGill, nous savons que les membres sont engagés. La RAD Academy, l’outil STATdx et l’assurance BMS sont tous des avantages dont bénéficient les membres. Le Dr Emil Lee, ancien président, et la Dre Carolyn Flegg, présidente du conseil d’administration de la CAR, ont été accueillis chaleureusement. Ils ont également reçu des commentaires constructifs. Ainsi, la CAR développera les offres de la RAD Academy et publiera des lignes directrices. Le conseil d’administration a été inspiré par l’initiative de la tournée et continuera d’effectuer cette tournée annuellement pour s’assurer que les membres sont entendus et que la valeur de l’adhésion augmente.
L’assemblée générale annuelle de la CAR s’est déroulée samedi matin à 7 h et le Dr Emil Lee, président de la CAR, a fourni des informations sur le plan stratégique et présenté les états financiers vérifiés. Ceux-ci ont été révisés et approuvés par tous les membres présents. Il s’agissait de la dernière présentation du Dr Lee en tant que président à l’assemblée générale annuelle. Emil a travaillé très fort pour la CAR. Joignez-vous à moi pour le remercier pour le travail exemplaire qu’il a effectué pour la communauté des radiologistes au Canada.