La communauté canadienne de la radiologie fait ses valises et se prépare à se réunir à Montréal pour la réunion scientifique annuelle de la CAR (CAR 2023) du 27 au 30 avril. Le premier événement de radiologie au Canada, CAR 2023, se déroule dans un magnifique nouveau lieu – Le Westin Montréal – et offre un week-end rempli d’événements passionnants.
« C’est toujours un événement très positif », a déclaré la Dre Tanya Chawla. « Au fil des ans, c’est une communauté que j’ai appris à connaître et avec laquelle je me suis familiarisé, un peu comme une famille. »
La Dre Chawla fait partie du panel multidisciplinaire du samedi après-midi intitulé, Multidisciplinary Approaches to Abdominal Imaging (Crohn’s) et présentera une séance intitulée Imagerie transversale de la maladie de Crohn. Elle dit que le panel mettra en vedette un invité perspicace.
« Au panel de Crohn, un patient sera présent pour parler de sa propre expérience. Ce n’est pas souvent que nous pouvons entendre des récits de première main sur la vie d’une personne atteinte de la maladie de Crohn, sur ce qui lui passe par l’esprit et sur son parcours de vie.
La Dre Chawla est une habituée de cet événement et de nombreux autres événements de radiologie et sait à quel point CAR 2023 sera une expérience enrichissante.
« C’est formidable de voir un événement qui s’étend au-delà des limites de l’éducation. Il offre la possibilité de nouer des contacts et de discuter de choses d’intérêt intellectuel. Il s’adresse aux radiologistes ayant des expériences diverses et est idéal pour ceux qui viennent pour la première fois », a-t-elle déclaré. « C’est une réunion très locale, surtout pour les stagiaires, parce que le contenu éducatif est adapté à un environnement canadien et à une formation propre à notre système de santé. Il y a beaucoup de contenu très pertinent pour établir des carrières et des pratiques futures. Il est possible d’acquérir une grande quantité de connaissances, mais aussi des moments inspirants avec des collègues, des conférenciers établis et des personnes très connues dans leur domaine.
Les partenaires de l’industrie sont également très présent lors de l’événement, ce qui permet aux participants de découvrir les progrès réalisés en matière d’équipement et de voir où l’industrie s’oriente. Dans l’ensemble, la Dr Chawla s’attend grandement à ce que CAR 2023 soit un succès et une expérience mémorable.
« J’encourage vraiment les gens à venir à la réunion. Le Comité de planification scientifique a mis mis au point un programme très intéressant. Il y a des séances plénières extraordinaires et des séances de pointe organisées par les sociétés affiliées à la CAR. Plus que tout, j’ai hâte de voir les gens face à face.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à CAR 2023 pour rendre visite au Dre Chawla et au reste de la communauté radiologique au Canada !