Après un processus rigoureux de demande de propositions, la CAR ira de l'avant avec une nouvelle firme de relations gouvernementales réputée pour promouvoir davantage les priorités essentielles des radiologistes et des patients canadiens auprès des dirigeants fédéraux.
La CAR a le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat avec Impact Public Affairs.

Impact Public Affairs a l'expérience de la politique fédérale et connaît bien les besoins du secteur canadien de la santé vis-à-vis de son gouvernement. Ils ont travaillé avec de nombreux organismes de santé nationaux et provinciaux dans de nombreux secteurs, y compris la radiologie, en partenariat avec l'Association canadienne pour la radiologie d'intervention (CAIR).
« Nous avons choisi de travailler avec Impact Public Affairs en raison de leur expérience reconnu auprès d’associations nationales et d’organisations de soins de santé, et de leur connaissance approfondie des relations avec le gouvernement fédéral », a expliqué Casey Hurrell, Directrice principale de la recherche et de la politique de la CAR. « Leur équipe apporte l'expertise politique et l'énergie créative nécessaires pour avoir un impact, en particulier lors de moments très médiatisés comme notre Journée sur la Colline du Parlement. Nous recherchions une société capable d'offrir un soutien stratégique tout au long de l'année sur des priorités clés telles que les ressources humaines en santé, les technologies innovantes et l'investissement fédéral ciblé dans l'imagerie médicale, et Impact Public Affairs répond à toutes ces exigences. »
Avec la possibilité d'un changement de personnel parmi les ministres fédéraux et les comités qui en découlent, le travail de plaidoyer de la CAR a déjà commencé. Nos priorités immédiates sont les suivantes :
- Préparation d'une présentation pré-budgétaire avant la Journée sur la Colline du Parlement
- Maintien des liens établis pendant le cycle électoral avec les bureaux des partis et leurs programmes électoraux
- Réaffirmation des liens avec les anciens champions (députés et sénateurs)
- Poursuite des actions de plaidoyer au nom des membres pour attirer l'attention sur nos questions clés (IA, RHS, CDS, équipement).
Les relations avec les médias sont le point fort d'Impact, qui s'en sert pour mieux faire entendre les priorités de la CAR en matière d'IA dans le secteur de la santé. Un article d'opinion pour un prochain numéro du Hill Times est en cours de préparation pour promouvoir les avantages du réseau de validation de l'IA en santé (HAIVN) proposé par la CAR et la nécessité d'un cadre uniformisé pour évaluer l'IA post-commercialisation dans les soins de santé.
Avec un changement de leadership politique et une élection déjà avant la moitié de l'année 2025, la CAR est heureuse de s'associer à Impact Public Affairs pour poursuivre la diffusion de ses priorités sur la Colline du Parlement.