La CAR a été ravie de retourner à Chicago pour le congrès annuel de la Radiological Society of North America, qui s'est tenu du 1er au 5 décembre. Avec des centaines de présentateurs et de collaborateurs, les radiologistes canadiens étaient impeccablement représentés sur la scène internationale.
L'événement RNSA est le plus grand congrès scientifique au monde pour les radiologistes, et le thème de cette année était, Building Intelligent Connections. L'innovation en matière d'intelligence artificielle dans le domaine de la radiologie a été au cœur de l'événement. Plus de 40 000 radiologistes et autres professionnels de l'imagerie médicale venus du monde entier y ont participé.
La CAR a participé à la discussion sur l'intelligence artificielle lors de la réception canadienne exclusive aux membres, qui a eu lieu au Palmer House Hilton et qui comprenait une présentation du Dr Jaron Chong intitulée, Exploring the Future of AI in Radiology. La présentation a été suivie d'une soirée captivante de réseautage avec des radiologistes canadiens.
Nos partenaires pour cet événement étaient : Bayer, Bracco, Eisai, GE HealthCare, Hologic, Lanier Healthcare, MD Financial Management (MDFM)/Scotiabank, Nuance, Philips, Rad AI, et Siemens Healthineers. Nous les remercions de leur soutien à la CAR.
Pendant son séjour à Chicago, la CAR a rencontré des dirigeants et des collègues de la RSNA, du Royal College of Radiology (Royaume-Uni), de l'American College of Radiology (ACR), du Royal Australian and New Zealand College of Radiologists (RANZCR), et d'autres encore. Nous avons discuté des meilleures pratiques et partagé nos expériences dans le cadre d'initiatives pertinentes telles que l'aide à la décision clinique, la formation et l'IA.
« C'est toujours un plaisir d'entrer en contact avec des collègues d'autres pays et de raconter des expériences vécues dans nos propres environnements de soins de santé » a déclaré la Dre Ania Kielar, présidente de la CAR. « Nous avons discuté des meilleures pratiques et partagé des idées sur des initiatives pertinentes telles que l'aide à la décision clinique, l'éducation et l'IA. »
Merci à tous les membres de la CAR qui ont fait le voyage au RSNA 2024 et qui ont représenté de façon experte la communauté radiologique canadienne !