Avec plus de 300 conférenciers, les radiologistes canadiens se sont assurément démarqués lors de la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA). La RNSA est la plus grande conférence de radiologistes au monde. Une attention particulière a été accordée à la technologie de pointe, comme l’intelligence artificielle (IA), l’impression 3D et la réalité virtuelle, mais aussi à l’impact de celles-ci sur le travail des radiologistes. La CAR était particulièrement fière de la présence canadienne et a profité de l’occasion pour organiser sa réception canadienne au Palmer House Hotel en marge de la conférence. Notre réception a été un succès avec environ 300 membres présents. Ces événements permettent à nos membres de renouer des liens tant au niveau professionnel que personnel.
Bracco a une fois de plus été notre commanditaire principal pour cet événement; merci, Bracco. Parmi les autres commanditaires figuraient Agfa, Christie Innomed, GE Healthcare, IBM Watson, Gestion financière MD, 3M*Modal, Nuance et Siemens Healthineers.
À Chicago, la CAR a eu l’occasion de rencontrer les cadres supérieurs de la RSNA, de l’ESR, du Royal College of Radiology (Royaume-Uni), de l’ACR ainsi que de l’ACTRM. Nous avons discuté des meilleures pratiques et des futures collaborations dans le cadre d’initiatives telles que les outils d’aide à la décision clinique, l’équipement d’imagerie médicale et l’intelligence artificielle. Nous avons également rencontré nos partenaires commerciaux, fait le point sur nos initiatives et discuté des futurs domaines de collaboration. Les réunions ont été positives; ce fut pour nous une source d’inspiration de voir le soutien apporté à la CAR et la reconnaissance de notre succès de l’an dernier. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec des groupes de travail et affiliés tels que la CHAR, l’IA, la CSTR, le CARJ. Ce fut un plaisir de se rencontrer en face à face.
Nos membres ont fait forte impression à la RSNA. Il est important que la CAR continue de participer activement à ces réunions. Cela permet de faire connaître le travail des radiologistes canadiens, mais aussi de faire le point sur l’innovation au Canada.