Contenu parrainé par GE Healthcare
Depuis leur inauguration en 1992, les bourses universitaires de recherche en radiologie GE/Association des radiologistes universitaires (AUR) (GERRAF) sont l’une des plus recherchées en radiologie universitaire. La bourse GERRAF a été instaurée pour aider à répondre aux besoins de la radiologie en matière d’enseignement et de recherche.
La mission est double :
- Premièrement, il s’agit de développer un cadre de radiologistes universitaires formés à la recherche axée sur le patient et les services de santé et de démontrer la valeur d’une telle formation pour le domaine de la radiologie.
- Deuxièmement, il s’agit de donner l’occasion à une masse critique de jeunes radiologistes provenant d’une large distribution géographique de centres de santé universitaires de recevoir une excellente formation en recherche sur les services de santé et en méthodologie de recherche clinique.
La bourse sert également à développer la carrière universitaire de ses bénéficiaires grâce à un programme de mentorat et de mise en réseau, chacun étant un élément clé de la réussite professionnelle.
Les objectifs du programme de formation de la bourse de recherche en éducation consistent à :
- Sélectionner les candidats les plus qualifiés sur la base de leurs qualifications et de leur engagement envers les universitaires, l’infrastructure et le niveau de soutien de leur institution et la force de leur proposition de recherche.
- Fournir un mentorat structuré, des conseils et un soutien financier pour le temps consacré par le boursier à la recherche universitaire.
- S’assurer que le boursier a la possibilité d’accéder à des cours et à une formation formels sur la méthodologie de la recherche clinique, ainsi qu’à un encadrement et à des installations appropriés.
- Mettre l’accent sur la recherche dans les services de santé en radiologie, l’évaluation des technologies, les résultats et l’informatique, qui sont des domaines d’une importance capitale pour l’avenir de la radiologie.
- Favoriser les partenariats de coopération entre la communauté de radiologie universitaire, les chercheurs en services de santé et les futurs leaders de la recherche en radiologie.
Membre de la CAR et récipiendaire de 1996, la Dre Caroline Reinhold
« J’ai été extrêmement chanceuse, en tant que jeune professeure de radiologie, d’être l’une des trois lauréates nord-américaines à recevoir la prestigieuse bourse GERRAF en 1996. Cette bourse m’a permis d’obtenir une maîtrise en épidémiologie et en biostatistique à l’Université McGill, en libérant 50 % de mon temps des tâches cliniques sur une période de deux ans. En outre, le programme de mentorat GERRAF, assuré par des professeurs de radiologie universitaires de haut niveau, a été essentiel pour l’orientation professionnelle et le réseautage. Il a également permis de forger des collaborations et des amitiés professionnelles durables. Dans l’ensemble, la bourse GERRAF m’a permis de poursuivre une carrière universitaire réussie et très enrichissante, qui n’aurait pas été possible autrement. Le temps est notre bien le plus précieux et un défi universel dans les centres universitaires de radiologie canadiens. J’encourage vivement tous les jeunes professeurs de radiologie canadiens qui souhaitent poursuivre une carrière universitaire à poser leur candidature à la bourse GERRAF – une opportunité vraiment unique. »
Les candidatures GERRAF doivent être déposées auprès de l’AUR le 15 janvier 2023.
L’annonce des candidats retenus sera faite lors de la réunion annuelle de l’AUR en avril 2023.