Vous souhaitez remplir les exigences de Maintien du certificat du Collège royal? En ce moment à la RAD Academy, vous trouverez plus de 20 activités de DPC interactives agréées, pouvant compter comme crédits dans la section 3 du Programme d’autoévaluation (PAE). La vidéo d’introduction au programme de DPC Insights4Imaging est là pour vous guider étape par étape. Vous pouvez y accéder en cliquant sur la vignette Insights4Imaging située sur votre tableau de bord.
La formation est l’une des principales raisons pour lesquelles les membres de la CAR rejoignent l’association. Nous répondons à ce besoin par le biais de mises à jour permanentes de la RAD Academy, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Qu’ils soient radiologistes ou étudiants dans le domaine, les membres bénéficient d’un accès exclusif aux activités de DPC disponibles sur la RAD Academy, qui comporte des possibilités d’apprentissage en ligne interactives et revues par des pairs, proposées par des chefs de file internationaux de la radiologie sur les nouvelles tendances et technologies, ainsi que sur les innovations en imagerie médicale visant à améliorer les soins aux patients.
Modules d’autoévaluation Insights4Imaging basés sur le Journal de la CAR
Too Much on Your “Plate”? Spectrum of Pathologies Involving the Tectal Plate (en anglais seulement)
« Rendez-vous à la RAD Academy pour perfectionner vos connaissances sur le spectre des pathologies pouvant impliquer la lame tectale. Cet article présente l’anatomie du tectum, les pathologies répandues qui se forment à cet endroit, mais aussi les pathologies plus rares, ainsi que les symptômes cliniques associés. J’en suis moi-même l’un des auteurs principaux, aux côtés de mes collègues les Drs Gandhi, Tsehmaister et Glikstein. Cette occasion d’apprentissage en ligne vous permet de rester au fait des dernières publications tout en remplissant les exigences du programme de Maintien du certificat (MDC) grâce à des activités de DPC agréées, éligibles en tant que crédits dans la section 3 du Programme d’autoévaluation (PAE). »
Carlos Torres, M.D., FRCPC
Professeur de radiologie à l’Université d’Ottawa et clinicien-chercheur, Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa (IRHO) et Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa
Membre du conseil d’administration de la CAR
Modules sur les lignes directrices de pratique clinique
« Avec le groupe de travail sur les découvertes fortuites de la CAR, nous avons récemment publié notre deuxième série de lignes directrices dans le Journal de la CAR et lancé un module d’apprentissage interactif associé, intitulé Recommendations for the Management of Incidental Hepatobiliary Findings in Adults (en anglais seulement). Ce module de DPC est disponible dès maintenant sur la RAD Academy. Il vous montrera les algorithmes que nous recommandons pour la gestion de masses hépatiques fortuites découvertes lors de l’échographie et de la TDM, suivis d’études de cas interactives afin de vous aider à consolider vos acquis. Ce module examine également les lignes directrices relatives à l’identification de la stéatose et de la cirrhose hépatiques, ainsi qu’à la gestion de la calcification, de l’épaississement et des polypes de la paroi vésiculaire. Enfin, il explique également quand diagnostiquer une dilatation des voies biliaires. Très bien présentée, cette activité de DPC est une façon de gagner en confiance lors de la gestion de scénarios cliniques fréquents, tout en obtenant des crédits pour le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal. »
Iain Kirkpatrick, B.Sc. (Gén), B. Sc. (Méd.), M.D., FRCPC, DABR, FSAR
Professeur agrégé en radiologie à l’Université du Manitoba et responsable de section, Imagerie abdominale du Manitoba
Président du groupe de travail pour les découvertes fortuites de la CAR
Explorez les dernières activités ajoutées au CATALOGUE et figurant sur notre tableau de bord principal. Parmi elles :
- Musculoskeletal Corticosteroid Administration: Current Concepts (en anglais seulement)
- Renal Colic Imaging: Myths, Recent Trends, and Controversies (en anglais seulement)
Vous êtes nouveau à la RAD Academy? Prenez une minute pour découvrir les principales fonctions et apprendre à bien naviguer dans la RAD Academy.
Toutes ces activités sont accessibles en ligne :
Vous rencontrez des problèmes pour vous connecter? Vous pouvez nous écrire à l’adresse [email protected].
Vous ne savez plus si vous avez un compte RAD Academy? Vous pouvez nous écrire à l’adresse [email protected].
N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur la RAD Academy : nous y publions souvent de nouvelles ressources!