Avec l’évolution de la situation COVID-19, de nombreuses conférences ont été et seront annulées. Nous reconnaissons et comprenons qu’un bon nombre des professionnels de la santé concernés pourraient ne pas avoir accès aux crédits de développement professionnel continu (DPC) requis pour maintenir le statut approuvé par le PAM au cours des prochains mois.
Le PAM prolongera de six mois tous les cycles personnels de DPC pour tous les radiologistes et technologues en radiation médicale associés au PAM. Dans six mois nous réévaluerons la situation et prendrons les mesures nécessaires pour s’assurer que personne ne soit affecté négativement tout en veillant à ce que les normes de qualité du PAM soient respectées.
En outre, de nombreuses unités de mammographie ne seront pas en mesure d’obtenir l’inspection d’un physicien médical. Jusqu’à ce que les physiciens puissent voyager librement, nous vous conseillons de contacter votre physicien sur une base trimestrielle pour examiner à distance les résultats de vos tests ducontrôle de la qualité.
De plus, nous reconnaissons que le nombre de mammographie pourraient diminuer au cours des prochains mois et que les volumes d’interprétation rapportés par les radiologistes en 2021 seront affectés. Nous accorderons un délai de grâce aux radiologistes pour les volumes d’interprétation en fonction des volumes de mammographie déclarés par les centres.
Enfin, si au cours des prochains mois le volume de mammographie diminue et que la sélection d’images est problématique pour les unités en cours de renouvellement d’agrément, s’il vous plaît veuillez nous contacter.
Nous vous remercions tous pour votre soutien et vos efforts sur le front des soins de santé en cette période stressante. Notre objectif est de vous soutenir et de vous assurer que les normes de qualité mises en place par le PAM au cours des 20 dernières années sont maintenues.
Pour toute question ou préoccupation, s’il vous plaît veuillez nous contacter.