Deux radiologistes sont sur le point de terminer leur mandat de stagiaires à la rédaction en chef (EIT) du Journal de la CAR (CARJ). La Dre Hannah Hughes et le Dr Karl Narvacan ont tous deux passé l’année dernière à travailler sous la direction d’autres membres de la CAR dans le cadre du programme EIT.
La Dre Hughes a été sélectionnée dans le cadre du tout premier partenariat de stage à la rédaction en chef avec la Faculty of Radiologists d’Irlande. Elle dit que son expérience en lien avec ce partenariat a été très enrichissante.
« Le mentorat que j’ai reçu et ma propre implication pratique m’ont fourni des connaissances inestimables sur le processus éditorial, tout en nourrissant mes propres intérêts envers la recherche et la radiologie universitaires. »
Le Dr Narvacan est résident en radiologie à l’Université de Toronto et a été sélectionné comme stagiaire à la rédaction en chef parmi les candidats canadiens. « J’espère encourager d’autres collègues résidents à en apprendre davantage sur le CARJ et à envisager de publier leurs propres travaux dans cette revue », déclare-t-il alors qu’il réfléchit aux retombées positives que cette expérience aura sur sa future carrière. Il a travaillé en étroite collaboration avec le rédacteur en chef, le Dr Michael Patlas, et le Dr Bruce Forster.
« L’une de mes expériences préférées a été de collaborer avec l’équipe éditoriale et ma mentore de révision par les pairs, la Dre Birgit Ertl-Wagner, sur des révisions de manuscrits. Je me sens privilégié d’avoir contribué au maintien de l’intégrité de la revue grâce à une analyse critique des recherches soumises et en fournissant des commentaires constructifs aux auteurs. Rencontrer l’équipe éditoriale de CARJ lors du Congrès de la CAR 2024 a également été un moment marquant pour moi. »
Si vous envisagez de vous impliquer dans le CARJ, sachez que le programme EIT lance chaque année un appel à candidatures. La Dre Hughes encourage fortement les candidats intéressés à envoyer leur candidature.
« Ce programme offre la possibilité de travailler avec une équipe éditoriale expérimentée, d’acquérir des perspectives uniques sur les subtilités de l’édition universitaire, et de constater à quel point le travail d’équipe, la communication et la collaboration multidisciplinaire sont importants dans le processus éditorial et de publication scientifique. »
Merci à la Dre Hughes et au Dr Narvacan pour leurs efforts exceptionnels.