Je suis très heureux de prendre mon nouveau rôle de président de la CAR. Après avoir fait partie du conseil d’administration de la CAR durant de nombreuses années en tant qu’administrateur, trésorier et vice-président, je suis prêt à succéder au Dr Emil Lee.
Je souhaiterais remercier Emil pour toutes ses réalisations en tant que président. Je continuerai à me référer à lui et à lui demander des conseils.
Je n’occupe ce nouveau rôle que depuis quelques semaines, mais je souhaite que la CAR continue à se développer et que notre travail soit axé sur les membres.
L’éducation est un aspect important. L’un des buts de la CAR est d’aider au succès des radiologistes dans leur pratique. En offrant du développement professionnel continu de qualité avec la RAD Academy et le congrès annuel de la CAR, nous pouvons accroître les connaissances des radiologistes afin de les rendre plus forts.
Il est primordial que nous restions un important porte-parole national et que nous soyons reconnus comme des experts du domaine dans la communauté médicale. Nous avons travaillé fort pour sensibiliser les gens à notre profession et à l’importance du rôle joué par les radiologistes dans le continuum des soins de santé. Nous devons démontrer notre valeur encore davantage. Plus que jamais, nous avons besoin de faire mieux comprendre la valeur de l’imagerie diagnostique pour l’avenir des soins de santé au Canada.
Pendant mon mandat, je prévois me concentrer sur la défense des intérêts des patients, la réduction des temps d’attente pour l’imagerie médicale au niveau national et l’encouragement de plus grands investissements publics dans les équipements indispensables à l’imagerie. Pour poursuivre le rapport La valeur de la radiologie au Canada, publié par le Conference Board du Canada en 2017, nous nous sommes engagés à travailler avec le Conference Board pour une seconde étude. La valeur de la radiologie 2.0 aidera au soutien de nos priorités nationales et fournira une preuve pour encourager le gouvernement fédéral à investir dans les solutions et les équipements d’imagerie médicale.
Nous ne pouvons pas aller de l’avant sans votre aide. La CAR continuera à communiquer avec ses membres et à rechercher les conseils, le leadership et les savoir-faire de ses groupes de travail. Je vous encourage à vous impliquer et à vous faire entendre comme plus de 250 bénévoles de la CAR aux quatre coins du pays.
Notre spécialité fait certainement face à des défis, mais je crois que nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble. Je vous remercie de votre confiance et je suis touché par tout le soutien que j’ai reçu dans ma transition vers ce nouveau rôle.
Dr Michael Barry
Président de la CAR
Pour consulter la biographie du Dr Barry, cliquez ici.