Après quatre ans de dévouement et de travail acharné, le Dr Matthew McInnes a terminé son mandat inaugural en tant que président du comité du Journal de la CAR. Ce comité procure au conseil d’administration de la CAR des conseils stratégiques en lien avec le Journal de la CAR. Nous souhaitons remercier chaleureusement le Dr McInnes. Sous sa gouverne, le comité a émis des conseils d’experts lors du choix de notre nouvel éditeur, SAGE, et de la transition entre deux rédacteurs en chef.
Dans la dernière année, le Journal a atteint de nouveaux sommets. Par exemple, le plus récent article a été téléchargé plus 13 000 fois : du jamais vu!
« Ce fut un honneur de servir en tant que premier président du comité permanent du Journal de la CAR, anciennement le groupe de travail du Journal de la CAR. Grâce au soutien du conseil d’administration de la CAR, du rédacteur en chef du Journal de la CAR et du comité de rédaction, le Journal a fait d’énormes progrès. Je suis persuadé que les changements effectués ont orienté le Journal sur le chemin de l’amélioration. Le rédacteur en chef, le Dr Michael Patlas, est un véritable atout pour le Journal de la CAR. Son travail infatigable et son talent naturel pour la collaboration assureront la pertinence continue, et même croissante, du Journal de la CAR, autant pour ses membres que pour le public. Je veux remercier tout spécialement les membres (actuels et futurs) du groupe de travail pour leurs nombreuses heures de bénévolat. Je suis certain que le groupe de travail continuera de prospérer sous la gouverne de la Dre Caroline Reinhold. » – Dr Matthew McInnes
La Dre Caroline Reinhold remplacera le Dr McInnes comme présidente du comité permanent du Journal de la CAR.
« C’est un honneur et un privilège pour moi d’assurer la présidence du comité permanent du Journal de la CAR. J’attends avec enthousiasme la chance de travailler avec l’exceptionnelle équipe de rédaction du Journal de la CAR, sous la direction du Dr Michael Patlas. Mon objectif est d’accroître la pertinence du Journal au sein de la communauté canadienne et d’interagir davantage avec un nombre grandissant de chercheurs, augmentant ainsi la visibilité du Journal à l’étranger. » – Dre Caroline Reinhold
La Dre Reinhold a complété sa formation à l’Université McGill. Après un fellowship en imagerie abdominale à l’Université Yale en 1991, la Dre Reinhold a rejoint le corps professoral de la Faculté de médecine de l’Université McGill en 1992. Elle est professeure titulaire depuis 2005. La Dre Reinhold est directrice de la Division d’imagerie par résonance magnétique du Département de radiologie diagnostique depuis 1997. En 2015, elle a été nommée directrice adjointe à la recherche pour le département. La Dre Reinhold détient également le poste de radiologiste associée au Département d’obstétrique et de gynécologie ainsi qu’au Département de chirurgie expérimentale du Centre universitaire de santé McGill.
La spécialité de la Dre Reinhold, en tant que clinicienne et que chercheuse, est l’imagerie abdominale, et plus précisément l’imagerie pelvienne chez la femme. Elle est l’auteure de plus de 200 articles et chapitres de livre sur divers aspects de l’imagerie abdominale. Elle a reçu des subventions de recherche de la part de plusieurs organisations, dont le Réseau de cancérologie Rossy et les Instituts de recherche en santé du Canada. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles et comités de recherche, tels que le American College of Radiology, au sein duquel elle occupe le poste de vice-directrice de la division IRM du Ovarian-Adnexal Imaging-Reporting Data System. Elle a également donné de nombreuses conférences, autant au Canada qu’à l’étranger. Elle a reçu un grand nombre de prix et de récompenses, dont le Prix d’innovation et d’excellence Dr Jean A. Vézina, décerné par la Société canadienne-française de radiologie.
Joignez-vous à nous pour accueillir chaleureusement la Dre Reinhold au sein de l’équipe du Journal de la CAR.