Contenu financé par Amazon Web Services
Amazon Web Services (AWS) a lancé AWS DigiHealth, un programme gratuit d’un jour visant à faire connaître le cloud (nuage) en tant qu’outil permettant de fournir des services centrés sur le citoyen dans l’ensemble du secteur des soins de santé. Le programme permet aux responsables de la mise en œuvre d’accéder aux connaissances et aux ressources nécessaires pour accélérer la transformation numérique.
Les professionnels de la santé qui œuvrent dans les domaines des technologies de l’information, de la santé numérique et de la prestation de soins de santé sont admissibles au programme afin de se perfectionner, d’apprendre les concepts de l’infonuagique et de comprendre comment le cloud peut les aider à transformer leur organisation et à stimuler l’innovation. Les sujets abordés comprennent les concepts du cloud et l’infrastructure mondiale AWS, la proposition de valeur du Cloud, les principes d’architecture du cloud, la sécurité et la conformité, la facturation, la gestion de compte et les modèles de tarification. Le programme met également en lumière des cas d’utilisation pertinents de clients canadiens qui ont mis en œuvre des projets dans le cloud avec succès.
Selon l’Association médicale canadienne, trois avancées majeures peuvent révolutionner la prestation de la médecine et des soins de santé au Canada : les soins virtuels, les métadonnées de la santé et le développement de la technologie. Le programme soutient ces avancées en expliquant comment la technologie informatique peut jouer un rôle important dans l’avenir des soins de santé.
Le programme utilise les contenus des cours sur les fondements du cloud en lien avec l’examen AWS Certified Cloud Practitioner offert par AWS Training and Certification et AWS Academy. Le programme aide concrètement les participants à se préparer à l’examen AWS Certified Cloud Practitioner (CPE), une certification sur le cloud reconnue mondialement et leader de l’industrie, qui confirme les compétences AWS du candidat auprès d’employeurs actuels et potentiels. Détenir une certification AWS signifie que vous possédez certaines des compétences informatiques les plus recherchées et le niveau d’expertise requis pour travailler efficacement sur des projets dans le cloud.
Le programme a été testé avec succès en 2019 avec des participants issus de gouvernements et d’organismes à but non lucratif, incluant Providence Healthcare, Hospital for Sick Children, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, Island Health et plusieurs autres. En raison des commentaires positifs sur la première édition du programme, on a élargi sa disponibilité afin d’offrir plus de séances à travers le Canada en 2021, ainsi que des séances en français en 2022.
Pour plus de renseignements sur le programme et comment vous pouvez perfectionner ou améliorer vos connaissances du cloud (nuage), visitez : https://aws.amazon.com/government-education/digital-government-program/