La CAR incarne la voix des radiologistes au Canada. Notre mission est d’amplifier votre voix. La CAR est la mieux placée pour établir des relations internationales pour ses membres. Nous sommes un membre fondateur de l’American College of Radiology et avons reçu des prix de l’ACR. Nous possédons le plus grand regroupement de radiologistes canadiens en dehors du Canada à la Société de radiologie d’Amérique du Nord (RSNA) et nous avons une relation de réciprocité avec la Société française de radiologie et le European Congress of Radiology (Congrès européen de radiologie ou ECR).
Et donc?
Nous n’aurions pas ces relations ou n’assisterions pas à ces congrès s’ils ne permettaient pas d’apporter des avantages à nos membres ou de favoriser leurs réussites. Avec plus de 25 000 participants, l’ECR est le plus grand congrès de radiologie au monde, en dehors du RSNA. Le nombre de Canadiens qui assistent, présentent ou collaborent à ces congrès de classe mondiale augmente chaque année.
Le récent travail de la CAR a valu au Canada d’être présenté à l’ECR, et le meilleur de la radiologie canadienne y sera présenté en 2020. L’Europe et le reste du monde s’intéressent beaucoup aux recherches de haut niveau menées par les radiologistes canadiens, ainsi qu’à la façon dont la radiologie est pratiquée au Canada. Les gens veulent en apprendre plus et collaborer avec les membres de la CAR. Et nous pensons que les membres de la CAR peuvent aussi apprendre du reste du monde.
Et maintenant?
Au cours des prochaines semaines, la CAR annoncera un concours pour ses membres qui leur donnera la chance de présenter leur meilleure recherche à l’ECR 2020. Nous avons aussi travaillé en collaboration avec l’ambassade du Canada à Vienne pour présenter les meilleures recherches du Canada au congrès. La cerise sur ce gâteau canadien sera la réception destinée aux membres de la CAR et aux personnes les plus influentes, qui se tiendra à la résidence officielle de l’ambassadeur à Vienne. Tenez-vous informé. Les suggestions et les idées pour collaborer avec vos frères et sœurs radiologistes d’Europe sont les bienvenues.