Avec plus de 350 conférenciers, les radiologistes auront certainement fait leur marque lors de la réunion annuelle de la Société de radiologie d’Amérique du Nord (RSNA). La réunion de la RSNA est l’une des plus importantes conférences à l’intention des radiologistes au monde. Cette année, la réunion était organisée autour du thème « La radiologie de demain pour aujourd’hui » (Tomorrow’s Radiology for Today). S’y sont démarqués des sujets comme l’intelligence artificielle en radiologie et les changements que ces avancées opéreront sur la pratique du radiologiste.
Des milliers de radiologistes et d’autres professionnels de l’imagerie médicale sont venus du monde entier pour participer à ce prestigieux événement. La CAR est particulièrement fière de la présence des Canadiens à l’événement et a profité de l’occasion pour organiser une réception canadienne à l’hôtel historique Palmer House en marge de la conférence.
La réception a connu un franc succès, grâce à une assistance de quelque 250 membres. Nous avons aussi eu droit à l’accueil spécial du délégué commercial par intérim, M. Wayne Robson. Nous tenons à remercier Bracco, notre partenaire principal pour cet événement. Parmi nos autres commanditaires, notons : Christie Innomed, GE Healthcare, MD Financial Management, MModal, Nuance et Siemens Healthineers. Nous vous remercions pour votre appui à notre réception.
Pendant qu’elle se trouvait à Chicago, la CAR a eu la chance de rencontrer des dirigeants principaux de la RSNA et de l’ACTRM. Les discussions ont porté sur les pratiques exemplaires et la collaboration future. La CAR a aussi rencontré ses partenaires de l’industrie et fourni une mise à jour sur ses initiatives, en plus de discuter des domaines de partenariat futurs. Les réunions ont toutes été positives, et la CAR a reçu un appui imposant. De plus, il a été reconnu que la CAR avait accompli des progrès au cours de la dernière année. Tous les partenaires ont indiqué qu’ils se réjouissaient à l’idée d’une future collaboration. Nos partenaires ont fait part de leur confiance envers notre leadership et ont suggéré qu’il conviendrait de collaborer plus amplement lors des activités à venir. Nous avons aussi planifié des réunions de nos groupes de travail. C’était l’occasion idéale pour chacun de communiquer face à face.
Nos membres ont quitté la réunion de la RSNA sur une note positive. En effet, l’un de nos membres s’est vu décerner un prix. Alexandre Cadrin-Chênevert a remporté le défi « algorithme » RSNA. C’était la deuxième année de suite que l’un des nôtres remportait ce défi! Alex Bilbily avait reçu la même distinction en 2017. Ce fut un moment de grande fierté. Il est important que la CAR continue d’être présente lors de ces réunions et de préserver sa visibilité à l’échelle internationale. Ces événements aident à mieux faire connaître le travail des radiologistes au Canada, en plus de cadrer l’image de la recherche et de l’innovation au pays.