Le 8 novembre, les professionnels de la radiologie du monde entier se réuniront pour souligner la Journée internationale de la radiologie. Cet événement annuel, qui attire l’attention sur la radiologie à l’échelle internationale, coïncide avec le jour de la découverte des rayons X par Wilhelm Conrad Röntgen en 1895.
La CAR profitera de cette occasion pour faire connaître le travail des radiologistes et sensibiliser les intervenants à l’importance de cette spécialité dans le système de santé. De nombreux autres professionnels, comme les radiographes et les technologues en radiologie médicale et en échographie, célèbrent aussi cette journée.
Le thème de cette année est l’imagerie cardiaque. Il mettra en lumière l’apport fondamental de l’imagerie médicale dans la détection, le diagnostic et la prise en charge des maladies cardiaques, et la façon dont elle renforce la qualité des soins et des traitements dispensés aux patients. Le Dr Emil Lee, président de la CAR, prononcera un mot de bienvenue lors de la réception. Le Dr Jonathon Leipsic, professeur de radiologie et de cardiologie à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, président du département de radiologie de Providence Health Care et vice-président à la recherche du département de radiologie de l’Université de la Colombie-Britannique agira comme porte-parole de l’événement. La Société européenne de radiologie (ESR) a publié un article mettant en vedette le Dr Leipsic et le partagera dans le monde entier. Pour l’occasion, la CAR organise, les 5 et 6 novembre prochains, une journée sur la Colline du Parlement où nos membres se rassembleront pour rencontrer des députés et leur parler de l’importance de la radiologie.
Nous vous invitons à visiter le site Web de la Journée internationale de la radiologie pour en savoir plus.