Dans le cadre de son initiative visant à faire voir, entendre et comprendre les radiologistes, la CAR s’est entretenue avec les représentants du gouvernement fédéral et les députés de partout au pays. Durant l’été, nous avons également rencontré plusieurs hauts responsables des politiques au sein du gouvernement, et des membres de notre conseil d’administration ont échangé avec leurs députés respectifs. Les Drs Flegg et Anderson ont eu des discussions fructueuses avec les représentants politiques fédéraux au sujet du travail et de la valeur des radiologistes, et des priorités de la CAR pour les prochaines années. Ces rencontres ont permis non seulement de faire connaître la valeur de la radiologie, mais aussi de recueillir le soutien des membres du gouvernement.
Au début d’août, le personnel de la CAR et la Dre Lindsay Cherpak, présidente du groupe de travail des résidents et membre du conseil d’administration de la CAR, ont rencontré le conseiller principal en politiques du premier ministre. Cette rencontre nous a permis d’en apprendre davantage sur les priorités fédérales en matière de santé et d’économie et nous aidera à orienter nos travaux de promotion des intérêts. Nous avons également eu l’occasion de nous entretenir avec la sous-ministre de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, ainsi qu’avec le conseiller principal en politique du ministre d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Nous en savons maintenant davantage au sujet des initiatives ministérielles et nous en avons profité pour faire valoir la nécessité d’accroître les investissements en radiologie dans les collectivités des Premières nations, ainsi que dans l’innovation qui contribue à améliorer les résultats en santé pour les patients canadiens.
D’autres rencontres sont prévues cet automne avec l’Agence de la santé publique du Canada ainsi qu’avec le cabinet du ministre des Finances. Nous serons ainsi mieux préparés en vue de notre Journée sur la Colline, les 5 et 6 novembre prochains.