L’une des priorités de la CAR pour les cinq prochaines années consiste à offrir davantage d’activités de développement professionnel continu (DPC) à ses membres. Par conséquent, le groupe de travail sur le DPC a obtenu le mandat de superviser la planification, la mise en œuvre et la réalisation de programmes de formation médicale continue (FMC) et de DPC de grande qualité à l’intention des membres de la CAR. Il continuera d’offrir son encadrement et de contribuer au rôle d’agent d’agrément de la CAR auprès du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC).
Le Conseil d’administration a défini la formation comme l’un des principaux piliers du plan stratégique 2018-2022 approuvé tout récemment. Cela fera en sorte d’accroître les occasions de formation en ligne dont profitent les membres. En effet, la CAR collabore avec le groupe de travail sur le DPC pour mettre en œuvre un système de gestion de la formation. Grâce à cet outil, ses membres auront accès au contenu novateur et interactif propre à leur champ de compétence du cadre CanMEDS. Divers programmes de formation en ligne conviviaux et intuitifs s’offrent à eux.
Dans cette optique, les besoins en formation des membres font l’objet d’une évaluation visant à appuyer le système de gestion et l’initiative de développement à cet égard. Pour ce faire, on utilise notamment un questionnaire sur le DPC, qui facilitera la mise en œuvre d’un cadre et d’une stratégie conformément au plan stratégique. Surveillez cet espace pour rester au fait de l’actualité.
Le groupe de travail compte actuellement onze membres, mais nous aimerions qu’il atteigne sa capacité maximale de quinze personnes. Si vous voulez participer à l’agrément et à la promotion de la formation médicale continue et de la recherche, joignez-vous au groupe de travail sur le DPC et aidez les radiologistes à demeurer à l’avant-garde de l’imagerie médicale. Communiquez avec Julia Niles, spécialiste en formation et en développement à [email protected].