La Radiological Society of North America (RSNA) rend hommage à un membre de la CAR de Toronto pour sa contribution à la formation en radiologie. Le Dr Satheesh Krishna sera primé comme étoile montante de la RSNA lors du Congrès annuel de la RSNA 2024.
Ce prix prestigieux est décerné chaque année à des radiologistes en début de carrière qui ont contribué à la formation et l’innovation en radiologie.
« Être primé en tant qu’étoile montante de la RSNA est un véritable honneur. C’est à la fois une leçon d’humilité et une source de motivation », a déclaré le Dr Krishna. « Le prix est un témoignage du soutien des collègues et des mentors qui m’ont inspiré et encouragé, et il réaffirme mon engagement et mon amour pour la radiologie. Il s’agit d’une étape importante et d’un rappel amical que ce n’est que le début d’une aventure extraordinaire, et que le meilleur reste à venir. »
Bien qu’il soit encore au début de sa carrière, le Dr Krishna affirme avoir déjà participé à plusieurs projets importants et mémorables.
« L’un des plus importants projets a été le développement du Calculateur de classification de Bosniak, aujourd’hui largement utilisé dans plus de 150 pays, qui aide les radiologistes à mieux évaluer les kystes rénaux complexes », a-t-il rappelé. « En outre, j’anime un balado intitulé Radiologists qui est désormais disponible sur YouTube, Apple, et Spotify, dans lequel des conversations divertissantes ont lieu avec des invités sur une variété de sujets liés aux coulisses de la radiologie. Les projets de ce type me passionnent, car ils me permettent à la fois de combiner technologie et connaissances cliniques, et de sortir des sentiers battus. »
Dans le domaine de la formation et de la recherche médicale, chacun a besoin d’un mentor influent pour l’aider à se frayer un chemin, et le Dr Krishna a bénéficié de l’aide de nombreux esprits de renom.
« Je me tiens sur les épaules de géants. J’ai eu la chance inespérée d’avoir des mentors incroyables qui m’ont aidé tout au long de mon parcours. Je suis également redevable à tous mes résidents et fellows qui me mettent au défi et m’incitent à me surpasser chaque jour. »
Pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans la formation en radiologie, le Dr Krishna encourage la curiosité et l’ouverture à l’apprentissage continu.
« La radiologie est en constante évolution, et il est essentiel de rester ouvert aux possibilités que peuvent apporter les nouvelles technologies, comme l’IA, et de collaborer entre les disciplines. Le plus important est d’oser faire les choses différemment et de se frayer un chemin sur la base de sa propre vision et de sa propre passion, car c’est ce qui rend l’aventure agréable. Je dirais qu’il faut être curieux, audacieux et différent. »
La CAR félicite avec fierté le Dr Krishna pour l’obtention de ce prix et a hâte de le voir mener ses prochains projets à bien.