La CAR a le regret d’annoncer le décès du Dr Clifford Levi, du Manitoba. La carrière médicale du Dr Levi s'est étendue sur plus de 40 ans au Centre des sciences de la santé du Manitoba (MHSC), où il a dirigé la section de l'échographie pendant 22 ans et détenant de nombreux titres universitaires en cours de route.
Le Dr Levi a vécu avec la leucémie lymphoïde chronique pendant 18 ans et a subi plusieurs traitements différents avant son décès. Il laisse dans le deuil son épouse Carol et ses enfants Jeremy et Kim. En dehors de la radiologie, il était passionné d'astronomie et membre de la Royal Astronomical Society.
Le Dr Edward Lyons se souvient chaleureusement d'avoir connu le Dr Levi « brièvement pendant 44 ans », ayant travaillé en étroite collaboration au MHSC pendant des décennies.
« En fait, je l'ai embauché pour sa résidence », a déclaré le Dr Lyons. « J'étais chef de section à l'époque et je cherchais désespérément de bons collaborateurs. Nous avons bien travaillé ensemble et je l'ai donc embauché.
Le Dr Lyons a déclaré que l'expertise de son ami et collègue portait sur les grossesses précoces et extra-utérines, etqu’il était un excellent professeur pour les technologues, les résidents et tous les spécialistes en visite au MHSC.
« Une chose qui m'a frappé, c'est l'importance que son travail revêtait pour lui », a déclaré le Dr Lyons. « Il a vécu avec la LLC pendant 18 ans et cela ne l'a jamais arrêté. »
« Cliff était l'un des collègues les plus gentils et les plus attentionnés que j'aie jamais eus », a déclaré le Dr Noam Millo, collègue du Dr Levi dans le domaine de l’échographie depuis plus d'une décennie. « Il est à l’origine de nombreuses lignes directrices en matière d’imagerie gynécologique et d'imagerie échographique, et c’est donc à lui que l’on s'adressait pour un cas difficile. Il avait un mur de journaux et disait « il suffit de regarder dans ce journal avec cette date » et le plus souvent, votre réponse s’y trouvait avec certaines de ses notes griffonnées à côté.
« J'ai rencontré Cliff pour la première fois lors de ma résidence, lorsque j'ai eu l'occasion de mener avec lui et le Dr Lyons des recherches novatrices sur la grossesse extra-utérine et l'échographie endovaginale », se souvient le Dr Sid Dashefsky. « Il n'était pas seulement mon mentor ou mon collègue, mais aussi un ami. Il a été un chef de file mondial dans la communauté de l'échographie, publiant et présentant de nombreux articles évalués par des pairs. Partout où j'ai voyagé dans le monde de l'échographie au fil des ans, les gens connaissaient toujours Winnipeg et demandaient à lui transmettre leurs salutations.
La CAR souhaite exprimer ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du Dr Levi. Il nous manquera beaucoup.