Malgré une certaine fluctuation des revues universitaires ces dernières années, l’influence du Journal de la CAR (CARJ) est restée stable, comme en témoigne son facteur d’impact le plus récent. Grâce au travail remarquable de ses bénévoles, le CARJ a amélioré son classement au sein des revues similaires et affiche un facteur d’impact de 2,9.
« Le CARJ a pu tripler son facteur d’impact au cours des cinq dernières années grâce au travail inlassable du comité de rédaction qui a réussi à attirer des articles de premier ordre », a fait remarquer le rédacteur en chef, le Dr Michael Patlas.
Outre le respectable facteur d’impact, le CARJ a amélioré son classement parmi les revues médicales de sa catégorie.
« Le comité de rédaction est fier que le CARJ soit passé à la 60e place sur 204 revues dans la catégorie radiologie, médecine nucléaire et imagerie médicale », a déclaré le Dr Patlas.
Ce nouveau classement est en progression par rapport à l’année dernière, où le CARJ s’était classé 54e sur les 135 revues de la catégorie.
Si le classement au sein de la catégorie et le facteur d’impact sont d’excellents indicateurs de réussite, le Dr Patlas estime que le CARJ est en mesure d’atteindre des chiffres encore plus élevés, grâce à la capacité de son équipe à répondre aux soumissions à un rythme élevé.
« Malgré une augmentation de 200 % du volume des soumissions, l’équipe éditoriale et les réviseurs maintiennent un délai de publication extrêmement compétitif. Le délai entre la soumission et la première réponse est généralement de 7 jours. »
Félicitations au Dr Patlas, au comité de rédaction, aux réviseurs bénévoles et à toutes les personnes impliquées dans la publication du CARJ pour ce superbe succès.