La recherche en radiologie et la radiologie universitaire sont essentielles dans notre domaine. Les organismes canadiens les plus directement impliqués dans la radiologie universitaire, soit le Canadian Heads of Academic Radiology (CHAR) et le journal de l’Association canadienne des radiologistes (CARJ), se sont réunis à l’occasion du Congrès annuel de la CAR 2024 pour discuter des grandes priorités et des projets en cours.
Rencontre de la Canadian Heads of Academic Radiology et accueil des nouveaux membres
La CHAR a eu l’occasion de connecter lors du Congrès annuel de la CAR 2024. La Dre Ania Kielar, présidente de la CAR, s’est jointe à la réunion pour exprimer sa reconnaissance envers la CHAR et le rôle important qu’il joue dans la formation de la prochaine génération de radiologistes.
Le président de la CHAR, le Dr Narinder Paul, a remercié tous les participants et a souhaité la bienvenue aux trois nouveaux présidents : Le Dr Michael Patlas de l’Université de Toronto, le Dr Stephen Ying et le Dr Jeffery Fleming de l’Université Memorial de Terre-Neuve (qui n’a malheureusement pas pu être présent). La réunion a été une excellente occasion d’échanger des idées, d’évaluer des projets et d’élaborer des stratégies sur les domaines prioritaires pour l’avenir de la radiologie universitaire.
Les membres de la CHAR sont revigorés et enthousiastes à l’idée de faire avancer plusieurs nouvelles initiatives en matière d’éducation et de documents de discussions. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ces projets passionnants!
Réunion et réception du comité de rédaction du CARJ
La réunion du comité de rédaction du CARJ s’est tenue pendant le congrès scientifique annuel de la CAR. Le rédacteur en chef, le Dr Michael Patlas, a présenté une excellente vue d’ensemble du statut du CARJ en tant que revue scientifique de premier plan publiant des articles de radiologie sur des sujets d’actualité à la fine pointe des avancées scientifiques. Sous sa direction, le journal n’a jamais été aussi prolifique et performant.
Grâce au soutien du comité de rédaction, du comité permanent et du comité consultatif international, le CARJ continue de connaître une croissance spectaculaire du nombre de soumissions d’articles, de publications et de téléchargements. Toute l’équipe a pu célébrer les réussites du Dr Patlas et de la revue dans son ensemble lors de la réception inaugurale du CARJ.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à ces événements; votre engagement et votre dévouement ont grandement contribué au succès retentissant du journal de la CAR.