La CAR était ravie de retourner à Chicago pour le Congrès annuel de la Radiological Society of North America, qui a eu lieu du 26 au 29 novembre. Avec plus de 300 présentateurs canadiens à cet événement, les radiologistes du pays ont incontestablement apporté leur contribution sur la scène internationale.
Le Congrès annuel de la RNSA est l’un des plus grands congrès de radiologie au monde. Le thème de l’événement était « Leading Through Change ». Axé sur l’évolution du domaine de la radiologie, le congrès s’est focalisé sur la manière dont les professionnels de la radiologie peuvent agir de manière intentionnelle et proactive lorsqu’ils guident et dirigent d’autres personnes dans le cadre du changement. Plus de 40 000 radiologistes et autres professionnels de l’imagerie médicale du monde entier ont fait le déplacement pour participer à cet événement prestigieux. Un volet en ligne a également accueilli 10 000 radiologistes (aguerris et en formation).
La CAR était particulièrement fière de la présence canadienne et a profité de l’occasion pour organiser sa réception canadienne emblématique à l’hôtel Palmer House, un lieu historique s’il en est, pour accompagner le congrès. Dans le cadre de cet événement, nos membres ont eu l’occasion de développer leur réseau et de participer à des jeux de casino amusants. Forte de la présence de plus de 250 membres, notre réception a remporté un franc succès.
Celebrating our #radiologist members in Canada at the CAR Canadian Reception in Chicago. Thank you to all of our partners who supported this event. pic.twitter.com/59eaEqenx6
— The Canadian Association of Radiologists (@CARadiologists) November 27, 2023
Nos commanditaires pour cet événement comprenaient des entreprises partenaires, Bayer, Bracco, Hologic, Lanier Healthcare, Nuance, Gestion financière MD/Banque Scotia et Siemens Healthineers. Nous les remercions d’avoir soutenu la CAR.
Pendant son séjour à Chicago, la CAR a eu l’occasion de rencontrer des dirigeants de la RSNA, du Royal College of Radiology (Royaume-Uni), de l’American College of Radiology et du Royal Australian and New Zealand College of Radiologists. Nous avons échangé à propos des meilleures pratiques et de futurs partenariats sur des initiatives telles que l’aide à la décision clinique, la formation et l’intelligence artificielle. Nous avons également rencontré nos partenaires commerciaux, fait le point sur nos initiatives et discuté des futurs domaines de collaboration. Les réunions ont toutes été très positives, et il était édifiant de constater le soutien massif dont bénéficie la CAR, ainsi que la reconnaissance de notre succès au cours des dernières années. Nous avons également eu l’occasion d’établir des liens avec les sociétés affiliées (la CanSPR, la CETARS, la CSAR et la CSTR) et il était formidable de pouvoir se retrouver en personne.
« Représenter la CAR au Congrès annuel de la RSNA a été une expérience exceptionnelle. Rencontrer les différentes sociétés a été très instructif. Le fait d’avoir de la visibilité lors d’événements internationaux comme le Congrès annuel de la RSNA nous aidera à promouvoir les initiatives canadiennes et à continuer de faire croître la CAR sur la scène mondiale » — Dre Ania Kielar, présidente de la CAR
Nos membres ont d’ailleurs fait forte impression au Congrès annuel de la RSNA. Il est important que la CAR continue à être visible lors de ces rencontres. Cela permet de faire connaître le travail des radiologistes canadiens, mais aussi de brosser un tableau de l’innovation au Canada.