Le groupe de travail de la CAR sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) est ravi de vous faire part de son article récemment publié dans le Journal de la CAR dirigé par la Dre Charlotte Yong-Hing, qui traite de l’égalité dans le processus de sélection des résidents.
Le groupe de travail EDI remercie les bénévoles qui ont consacré leur temps et ont fait preuve d’un engagement indéfectible à l’égard de ce travail important.
« Cet article fournit des recommandations afin d’améliorer l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans le processus de sélection des résidents au Canada, en particulier dans le contexte du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS). Il met en évidence la nécessité de s’attaquer à la sous-représentation du genre et de la diversité ethnique dans le domaine de la radiologie et propose un calendrier pour l’évaluation et l’intégration de ces recommandations par les comités de sélection. Les recommandations incluent une formation sur les préjugés implicites, la standardisation des procédures d’entretiens et des critères de sélection des candidats, l’utilisation de tests de jugement situationnel, la standardisation de l’environnement d’entretien virtuel, la diversification du comité de sélection et l’utilisation de questionnaires d’auto-identification à des fins de diversité. Ces recommandations visent à promouvoir un processus de sélection équitable et inclusif. » – Dre Charlotte Yong-Hing
Cliquez ici pour lire notre article dans son intégralité.