Une initiative de Siemens Healthineers
Les pressions financières croissantes et les revendications de plus en plus fortes des patients poussent les prestataires d’imagerie à trouver des moyens de fournir des soins de haute qualité tout en maintenant des coûts bas. En tant que facteur pertinent de coût et de qualité, le personnel de santé a une influence considérable sur la résolution de ces problèmes. Mais, dans la mesure où le personnel qualifié coûte cher et est difficile à trouver sur certains marchés, le déploiement optimal des ressources humaines est la clé du succès.
De nouvelles méthodes de travail sont nécessaires pour permettre aux hôpitaux de faire face à l’augmentation de la charge de travail et des attentes en matière de qualité des soins malgré une main-d’œuvre réduite.
syngo Virtual Cockpit est une solution logicielle conçue pour assister les procédures d’imagerie à distance. Elle permet au personnel médical de se connecter à distance aux postes de travail des appareils pour venir en aide au personnel se trouvant à un endroit différent, en particulier lorsque des examens plus sophistiqués sont nécessaires. syngo Virtual Cockpit peut être utilisé avec les appareils de TDM, de RM et de TEP de Siemens Healthineers. La possibilité de déployer des technologues expérimentés sur plusieurs sites permet aux prestataires de soins de santé de gérer leur main-d’œuvre avec plus de souplesses et d’alléger ainsi la charge de travail pesant sur le peu de ressources humaines à leur disposition. Ainsi, il est possible de gagner en efficacité, tout en améliorant la satisfaction des patients et en maximisant les revenus.