Un peu plus tôt ce mois-ci, des étudiants en médecine de l’Université de Montréal (UdeM) ont remporté les RadGames 2022, à une question près! Organisés par le réseau des étudiants en médecine (MSN) de la CAR, les RadGames rassemblent des étudiants en médecine canadiens au sein d’un concours d’interprétation d’images.
Le Dr Samir Ayoub fait partie du comité organisateur des RadGames. Le Dr Ayoub souligne que le but des RadGames est de promouvoir la radiologie de manière ludique et interactive en permettant aux étudiants en médecine d’échanger sur des images et de les interpréter en petits groupes, d’améliorer leurs compétences en communication, ainsi que de progresser en imagerie médicale et en raisonnement clinique. « Nous voulions montrer en quoi il est gratifiant de soigner les patients par l’intermédiaire de la radiologie, notamment lorsqu’on pose des diagnostics et qu’on rend possibles d’autres étapes de prise en charge », explique le Dr Ayoub.
Le Dr Ayoub explique en outre que des événements comme ceux-ci font ressortir le côté compétitif des joueurs. « La compétition est très féroce, mais de manière amusante et stimulante. Sur un total de 20 questions, la plupart des équipes ont obtenu au moins 17 bonnes réponses. Ce n’est que lors de la manche finale que le vainqueur a finalement pu se distinguer, en l’occurrence l’équipe de l’UdeM. »
Au nom de la CAR, félicitations à l’équipe de l’UdeM pour sa victoire!