L’été bat son plein et nous avons ajouté trois nouveaux modules interactifs Insights4Imaging pour faire écho au numéro d’août du Journal de la CAR. Explorez la et découvrez ses nouvelles activités!
Protocoles de TDM rapide multiplateforme et sans apnée : Faut-il arrêter de demander aux patients de respirer profondément avant de retenir leur respiration pour les TDM thoraciques de routine?
Les instructions de respiration profonde et d’apnée sont souvent données pour réduire les artéfacts de mouvement et améliorer l’interprétation des TDM du thorax, mais certains patients ne parviennent pas à respecter ces directives. Apprenez-en plus sur les protocoles de tomodensitométrie rapide et sans apnée qui peuvent améliorer l’obtention d’images pour ces patients.
Évaluation des rapports de radiologie par les cliniciens des services d’urgences : Un message aux radiologistes
Les rapports de radiologie constituent la principale forme de communication entre les radiologistes et les cliniciens, il est donc primordial que ces rapports répondent aux besoins et aux attentes de ces derniers. Ce module peut vous aider à optimiser vos communications avec les cliniciens des services d’urgences dans l’optique d’améliorer la qualité des soins aux patients. Inscrivez-vous dès maintenant!
La prise en charge des patients n’est pas altérée par la répétition des TDM cérébrales chez les patients neurologiquement stables atteints d’une hémorragie sous-arachnoïdienne d’origine traumatique pendant leur transfert entre établissements et leur suivi
Les lésions cérébrales traumatiques légères sont habituellement évaluées à l’aide d’une TDM cérébrale lors de l’admission des patients. Une TDM cérébrale supplémentaire est souvent nécessaire pour assurer le suivi des patients ou lors de leur transfert vers un autre établissement. Cette pratique constitue-t-elle un aspect important de la gestion clinique ou une source inutile de dépenses et d’exposition aux radiations?
Découvrez le cours 2 – Tous les modules sont maintenant disponibles
Ce dernier module du cours 2 présente le traitement du langage naturel (NLP). La plupart d’entre nous bénéficient d’applications NLP tous les jours sans même le savoir. Vous pouvez maintenant apprendre les bases de son fonctionnement, les défis associés au traitement de texte clinique, et comment il peut être utilisé dans des contextes de radiologie. Répondez au bref quiz cumulatif et complétez l’outil de réflexion pour obtenir vos crédits de Section 3 (PAE) pour le cours 2.
Pour participer à ces études, inscrivez-vous à la RAD Academy dès aujourd’hui! Vous n’avez pas encore accès à la RAD Academy? Contactez [email protected] pour vous inscrire dès aujourd’hui. L’accès à la RAD Academy est gratuit pour les membres de la CAR.