Niagara Health est devenue la première organisation au Canada à recevoir l’agrément en TDM de la CAR, ce qui marque une étape importante dans son programme d’imagerie médicale et démontre l’engagement de l’organisation à fournir des soins de haute qualité aux patients.
Cette réussite est le fruit d’une collaboration entre Niagara Health et la CAR, les deux équipes ayant travaillé en étroite collaboration pour mener à bien le nouveau processus d’agrément. Le succès de cette initiative est une concrétisation du travail acharné et du dévouement du personnel et des médecins du service d’imagerie médicale de Niagara Health, qui ont veillé à ce que l’organisation soit conforme aux normes rigoureuses requises pour l’agrément.
De gauche à droite, Dr Julian Dobranowski, chef de l'imagerie diagnostique à Niagara Health ;
Marc Venturi, directeur de l'accréditation à l'Association canadienne des radiologistes ;
Janice Feather, directrice des services de diagnostic de Niagara Health ;
Simon Akinsulie, vice-président exécutif, pratique, soutien clinique et chef des soins infirmiers à Niagara Health.
« L’obtention de cet agrément est la preuve du dévouement et du travail d’équipe de toute notre équipe d’imagerie médicale », déclare Simon Akinsulie, vice-président à la direction, pratique, soutien clinique et directeur des soins infirmiers à Niagara Health. « Leur engagement à respecter les normes les plus strictes garantit que nos patients reçoivent les meilleurs soins possible, et cette reconnaissance de la CAR récompense ces efforts. »
L’un des principaux obstacles à surmonter au cours du processus a été d’uniformiser les opérations entre les différents établissements de Niagara Health. Résoudre ces problèmes a permis à l’organisation de renforcer son programme régional et de veiller à ce que les patients reçoivent des soins diagnostiques cohérents et de haute qualité dans chaque établissement. L’agrément met en lumière la force de l’approche unifiée de Niagara Health en matière de prestation des soins de santé.
En s’alignant sur les meilleures pratiques en matière d’imagerie par TDM, Niagara Health veille à ce que chaque patient reçoive des soins diagnostiques appropriés et sécuritaires. En plus de constituer la preuve de la qualité des services, cet agrément montre également l’engagement de l’organisation à améliorer continuellement les soins aux patients.
« Nous sommes heureux de reconnaître Niagara Health comme la première organisation au Canada à recevoir l’agrément en TDM », a déclaré Marc Venturi, directeur de l’agrément à la CAR. « Leur souci de l’excellence, de la sécurité des patients et de la qualité de l’imagerie établit un nouvel exemple à suivre et démontre l’effet de la collaboration et de l’adhésion aux meilleures pratiques dans le domaine de l’imagerie médicale. »
Le processus d’agrément en TDM a été une source de perfectionnement et d’apprentissage pour Niagara Health. L’organisation prévoit de continuer à favoriser la collaboration et l’innovation afin de garantir que ses pratiques évoluent dans le respect des plus strictes normes de qualité et de sécurité.
La qualité du programme d’agrément en TDM de la CAR attire de plus en plus les regards. Rendez-vous en ligne pour en apprendre plus sur les programmes d’agrément en TDM ou liés à d’autres modalités d’examen de la CAR ou envoyez un courriel à [email protected].