Bayer est un partenaire commercial apprécié de la CAR
La nouvelle plateforme d'innovation de Bayer aidera les organisations à créer des applications alimentées par l'IA qui aident les radiologistes, réduisant ainsi l'épuisement professionnel et favorisant des diagnostics plus efficaces
Bayer et Google Cloud collaborent au développement de solutions d'intelligence artificielle (IA) pour soutenir les radiologistes et, en fin de compte, mieux servir les patients. Dans le cadre de cette collaboration, Bayer poursuivra le développement de sa plateforme d'innovation pour accélérer le développement et le déploiement d'applications de soins de santé alimentées par l'IA en mettant clairement l'accent sur la radiologie, en utilisant la technologie de Google Cloud, y compris ses outils d'IA générative (gen AI).
La collaboration vise à aider les organisations à surmonter de nombreux défis liés à la création de logiciels d'imagerie médicale évolutifs et conformes alimentés par l'IA en utilisant des capacités de sécurité des données de pointe et à accélérer le développement de solutions potentiellement révolutionnaires et percutantes qui profitent finalement aux patients.
« La radiologie joue un rôle essentiel dans les soins de santé, et la nécessité de découvrir efficacement et avec précision des informations et de fournir des solutions à grande échelle qui peuvent améliorer les résultats pour les patients n'a jamais été aussi grande », a déclaré Nelson Ambrogio, président, Radiologie chez Bayer. « Bayer a un héritage en radiologie avec des décennies de contribution à la recherche et à l'innovation en radiologie. Grâce à la collaboration avec Google Cloud, nos efforts conjoints aideront les organisations de l'industrie des soins de santé et des sciences de la vie à transformer les quantités croissantes de données en informations précieuses et percutantes, ce qui fera gagner du temps aux radiologistes et les aidera à optimiser leur travail important au profit des patients.
« Les radiologistes et les autres cliniciens sont confrontés à l'épuisement professionnel en raison du volume de travail auquel ils sont confrontés chaque jour. L'IA de génération peut aider à s'attaquer à des tâches répétitives et à fournir des informations sur des ensembles de données massifs, ce qui permet de gagner un temps précieux et d'avoir un impact positif sur les résultats des patients », a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. « Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec Bayer alors qu'elle façonne l'avenir du diagnostic et aide ses clients à fournir des informations aux patients avec plus de précision et de rapidité. »

Les données d'imagerie médicale représentent environ 90% de toutes les données de soins de santé, et il s'agit d'une modalité de données cliniques très complexe et riche et d'un outil très essentiel utilisé pour diagnostiquer les patients.
Des milliards d'images médicales sont numérisées dans le monde chaque année et ce nombre continue d'augmenter, ce qui augmente la charge de travail des radiologistes et des autres professionnels de la santé chargés de manipuler et d'interpréter ces images pour les cliniciens et les patients. De nombreux nouveaux outils d'IA de soutien doivent être développés et entretenus pour gérer et analyser efficacement cette énorme quantité de données.
La plateforme d'innovation de Bayer offre un pipeline cloud natif de l'idée du produit au lancement :
- Analyser et expérimenter : Les utilisateurs pourront découvrir des informations grâce à l'analyse de données alimentée par l'IA et aider à concevoir des solutions de soins de santé révolutionnaires en accédant à un écosystème de données, ainsi qu'en utilisant des capacités de recherche et de préparation de données intelligentes. De plus, les utilisateurs auront la possibilité d'explorer et d'extraire de l'information à partir de règlements et d'articles scientifiques, le tout au sein d'une plateforme de collaboration dotée de capacités de sécurité des données de pointe.
- Créer et valider : Les développeurs seront également en mesure de mettre à l'échelle et de concevoir des solutions en utilisant l'aide de l'IA de génération pour l'idéation, le développement, la validation et la gestion du cycle de vie, de générer des documents conformes aux exigences en matière de soins de santé pour aider à obtenir l'approbation réglementaire, et de tirer parti des services de laboratoire de base d'imagerie médicale de Bayer pour l'évaluation de la performance clinique.
- Lancement et surveillance : Les entreprises de soins de santé et de sciences de la vie seront en mesure de déployer des solutions médicales d'IA standardisées pour une intégration flexible dans les systèmes de santé compatibles, et d'analyser les données sur le terrain pour obtenir des informations, détecter les préjugés et améliorer continuellement.
La plateforme est construite sur Google Cloud et utilise des outils tels que Vertex AI, BigQuery, Healthcare API et Chronicle. La plateforme de Bayer est conçue pour aider à mettre sur le marché des outils d'imagerie médicale innovants plus rapidement et plus rentablement, et une première version pour les tests étendus devrait être disponible plus tard cette année dans l'UE et aux États-Unis.
L'association de l'expertise approfondie de Bayer en radiologie, en réglementation des soins de santé et en traitement des données cliniques avec le leadership technologique de Google dans l'IA de génération et d'autres domaines a le potentiel d'avoir un impact significatif sur l'écosystème des soins de santé, en améliorant les résultats pour les patients, en réduisant les coûts et en accélérant le rythme de l'innovation.