Traverser tout le champ de la radiologie
Une carrière en radiologie est une suite de transitions. Il y a d’abord le passage d’étudiant en médecine au statut de résident junior pendant l’année de formation clinique de base, la transition de résident junior hors service à résident junior en radiologie, la transition vers la réponse aux appels de nuit en toute indépendance, la transition de résident en radiologie générale vers l’étape de candidature à des bourses, la transition du statut de boursier à la pratique indépendante, et bien plus! Nous savons que nos programmes de résidence comptent parmi les meilleurs au monde. Cependant, ces transitions importantes peuvent parfois être négligées.
Mon expérience personnelle en tant que résident reflète les récompenses et les défis importants liés aux périodes susmentionnées alors que je commençais à assurer le service de nuit indépendant et maintenant que je suis un résident plus chevronné. La section des résidents de la CAR a déjà effectué un excellent travail en soutenant ces expériences avec la création du document Transition vers la résidence en radiologie, l’élaboration d’une base de données sur la profession et le programme de bourse, et bien plus encore. En tant que président, ma mission pour la section des résidents est de continuer à soutenir les étudiants tout au long de ces transitions en développant ces domaines. Je suis fier d’être un membre ordinaire du conseil de la CAR, où je peux faire entendre la voix des résidents.
Notre groupe finalise actuellement une ébauche de préparation à l’examen du Collège royal et il a récemment créé un document de ressources des Lignes directrices pour la grossesse : Questions fréquemment posées en rapport avec la pratique indépendante sur appels. Nous allons également bientôt commencer à travailler avec un groupe incroyable venant de la Memorial University pour mieux impliquer les étudiants en médecine dans des groupes d’intérêt pour la radiologie en créant une base de données spécifique aux résidents qui viendra compléter la base de données sur la profession et les bourses; nous entamons aussi une collaboration avec Gestion financière MD, partenaire de la CAR, pour créer un programme de formation complet de transition à la pratique professionnelle pour les résidents senior, les boursiers/fellows et les professionnels en début de carrière.
C’est une période formidable pour être étudiant en radiologie : des possibilités fantastiques à l’horizon et des initiatives stimulantes se préparent, alors que nous traversons tout le champ de la radiologie.
C’est son fort intérêt pour les systèmes de soins de santé, leur amélioration et leur promotion qui a poussé le Dr Chahal à étudier la médecine. Il est actuellement en troisième année de résidence en radiologie au sein de la University of Alberta. Il a effectué toute sa formation à la University of Alberta où il a suivi un programme de premier cycle en kinésiologie pendant trois ans avant d’être accepté en école de médecine. Le Dr Chahal a également obtenu un MBA à l’Alberta School of Business entre sa deuxième et sa troisième année d’école de médecine.
Intérêts personnels
En dehors du travail et de ses activités hors université, le Dr Chahal tente de passer le plus de temps possible avec sa famille et ses amis. Il aime regarder le sport et en pratiquer, notamment le hockey et les arts martiaux.
Impliquez-vous, rejoignez la section des résidents. La section des résidents de la CAR apprécie les commentaires et est toujours à la recherche de pistes d’amélioration ou de possibilités de collaborations.