L'examen et la révision des soumissions pour le Journal de l'Association canadienne des radiologistes (CARJ) nécessitent une coordination détaillée et le travail inlassable de nombreuses mains. La CAR et le CARJ sont heureux de féliciter les évaluateurs exceptionnels de 2024 et d'accueillir les nouveaux visages qui participent au Programme de mentorat des évaluateurs et en tant que rédacteurs en formation.
Le rédacteur en chef du CARJ, le Dr Michael Patlas, affirme que les évaluateurs exceptionnels forment une équipe exceptionnelle d'examinateurs qui fournissent un nombre incroyable d'évaluations de haute qualité en temps opportun.
« Le travail des évaluateurs exceptionnels fait progresser le Journal », a-t-il souligné. « Ils assument les tâches d'examen les plus difficiles, ce qui permet au CARJ de conserver son avantage concurrentiel en terme de délai de traitement et de qualité du travail éditorial. »
La Dre Mona El Khoury dit que le simple fait de faire partie de l'équipe d'évaluateurs seul est un grand éloge, sans parler d'être sélectionné comme un évaluateur exceptionnel.
« Être invité en tant qu’évaluateur pour le CARJ est, pour moi, son propre prix. Être reconnu comme un évaluateur exceptionnel est un grand honneur. »
Elle ajoute qu'elle aime vraiment contribuer au succès du CARJ.
« Agir en tant que critique signifie plonger dans de nouveaux articles, les découvrir avant d'autres lecteurs et essayer de les améliorer. C'est comme goûter un bon vin en primeur. Contribuer au succès du CARJ dans l'ombre est encore plus gratifiant pour moi que d'être sous les feux de la rampe. »
Félicitations à tous les évaluateurs exceptionnels de la CARJ 2024 :
Dr Mostafa Alabousi
Dr Jacky Chow
Dre Linda Chu
Dr Renato Cuocolo
Dre Mona El Khoury
Dre Birgit Ertl-Wagner
Dr Bo Gong
Dr Iain Kirkpatrick
Dr Sebastian Mafeld
Dr Daniel Pinto dos Santos
Dr Matthew McInnes
Bienvenue aux nouveaux membres du Programme de mentorat des évaluateurs et aux rédacteurs en formation
Le succès du CARJ ne serait pas possible sans les efforts des participants au Programme de mentorat des évaluateurs et aux rédacteurs en formation.
La Dre Hayley Briody, une nouvelle rédactrice en formation d'Irlande, dit qu'elle est ravie de commencer.
« La rédaction académique et la participation à la recherche sont devenues une part importante de ma formation en radiologie. Avant même de commencer ma résidence en radiologie, je participais à des publications de recherche axées sur la radiologie », se souvient-elle. « Bien que je pense avoir acquis une compréhension du processus, de la rédaction à la publication, le processus d'examen et de préparation à la publication est quelque chose que j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai cherché à combler cet écart, car j'espère poursuivre mon implication dans la rédaction universitaire à la fois en tant qu'auteure et évaluatrice tout au long de ma carrière. »
Elle espère que le fait de changer son point de vue pour celui d'un évaluateur lui permettra de comprendre ce qui caractérise un excellent article scientifique.
« À mon tour, j'espère que cela améliorera ma propre rédaction académique à l'avenir. J'ai également l'intention de profiter de l'occasion pour me plonger plus profondément dans les statistiques médicales et j'espère améliorer ma compréhension du poids ou de l'impact de la recherche. »
Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles du CARJ !