Privacy Policy

The Canadian Association of Radiologists (CAR) is committed to maintaining the accuracy, security and confidentiality of your personal information in accordance with applicable legislation. All personal information collected by the CAR via this website or otherwise is done so in accordance with the following privacy policy.

 

What is Personal Information?

For the purposes of this Privacy Policy, “Personal Information” means information about an identifiable individual. This does not include the name, title, business address or telephone number of an employee of an organization when used for business communications.

 

What Information is Collected by the Canadian Association of Radiologists?

In general, the Canadian Association of Radiologists collects, uses and discloses Personal Information about our members and service providers in order to serve the needs of the Association membership. Specifically, the Canadian Association of Radiologists web site may collect three different types of information:

Personal Information - Certain processes available on this website are used to collect personal information such as “Become a Member,” “Update your profile,” “Register for Conference”, etc. Any personally identifiable data about members or website visitors is stored securely and used only for the purpose for which it is provided.

Browsing Information - Information on how you visit our site may be collected and stored. This information may include the length of your visit, date and time of visit, the pages you looked at, etc. It doesn't include any personal information. This data is used to help us better design our web site.

Passive Information - Portions of our site may use "cookie" technology to better tailor the site to your needs. A cookie is a small file that resides in your temporary folder. It is our policy to use these cookies only for the duration of your Internet Explorer session. The information stored tends to be used for login procedures (if applicable to this site) or to support Browsing Information.

 

How We Use Your Personal Information

Your information is used for the main purpose of contact data through communication channels such as e-mail, phones, faxes, and standard mail. It provides us with the ability to contact you via different methods of communication. General information may be used for statistical purposes.

The information you provide to CAR – such as your name, address, etc. – allows the CAR to inform you about events and activities and to notify you of issues, events or special offers which may be of interest to you. By becoming a member or by requesting information or registering for events or courses offered by CAR, you are giving CAR permission to contact you by way of the information you provide. Members may chose not to be contacted by CAR by communicating with CAR Member Services at membership@car.ca or 613 860-3111, ext. 0.

 

To Whom do We Provide your Personal Information?

CAR does not disclose personal information without your consent or except as may be permitted or required by law.

 

How we Protect Your Personal Information?

We secure the data on our systems using methods that are appropriate to the sensitivity of the information and recommend that you use security features built into your Internet Browser as well as maintaining the latest updates.

 

How You Can Update or Remove Your Information?

It is important that the Personal Information held by the Canadian Association of Radiologists about you is accurate and current. We ask that you keep us informed of changes to your Personal Information. You can ask to see the Personal Information we hold about you. In some circumstances you can withdraw your consent to the collection, use or disclosure of your Personal Information. However, the withdrawal of your consent may impact on our ability to serve you and to maintain our relationship with you.  

If you want to review, verify, correct, or withdraw your Personal Information, please contact our Privacy Officer using the contact information set out below.

 

Privacy and Our Website

Certain links on this site lead to sites maintained by independent parties over whom the Canadian Association of Radiologists has no control. The Canadian Association of Radiologists makes no representation as to the accuracy or any other aspect of the information contained on such sites. The existence of a link does not constitute approval or endorsement by the Canadian Association of Radiologists of the linked web site, which is provided as a convenience only.

 

Changes to the Privacy Policy

The Canadian Association of Radiologists reserves the right to modify our Privacy Policy at any time by notifying parties through this website.

Contacting Us

The Privacy Officer for the Canadian Association of Radiologists may be reached at:
Director of Communications and Events
310 – 377 Dalhousie Street
Ottawa, ON  K1N 9N8
613 860-3111
info@car.ca

Politique sur la confidentialité

L’Association canadienne des radiologistes (CAR) a pris l’engagement d’assurer l’exactitude, la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels, conformément à la loi en vigueur. Toute collecte de renseignements personnels faite par la CAR par l’intermédiaire de ce site Web, ou de quelque autre façon que ce soit, est faite conformément à la politique ci-dessous en matière de respect de la vie privée.


En quoi consistent les renseignements personnels?

Aux fins de la présente politique en matière de respect de la vie privée, les « renseignements personnels » sont les renseignements permettant d’identifier une personne. Cela ne comprend pas le nom, le titre, l’adresse et le numéro de téléphone d’affaires d’un employé d’une organisation lorsqu’ils sont utilisés pour les communications d’affaires.

Quels renseignements sont recueillis par l’Association canadienne des radiologistes?

En général, l’Association canadienne des radiologistes recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels sur ses membres et fournisseurs de services afin de répondre aux besoins associés à l’adhésion à l’Association. En particulier, le site Web de l’Association canadienne des radiologistes peut recueillir trois types de renseignements :

Renseignements personnels — Certains processus qui se trouvent sur ce site Web servent à recueillir les renseignements personnels, comme « Devenir membre », « Mise à jour de votre profil », « Inscription au congrès annuel », etc. Toutes les données d’identification des membres ou des visiteurs du site Web sont conservées de façon sécurisée et utilisées uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.

Renseignements sur la navigation – Les renseignements sur la façon dont vous visitez notre site peuvent être recueillis et sauvegardés. Ces renseignements peuvent inclure la durée de votre visite, la date et l’heure de votre visite, les pages que vous avez consultées, etc. Cela ne comprend pas les renseignements personnels. Ces données sont utilisées pour nous aider à améliorer la conception de notre site Web.

Renseignements passifs – Des sections de notre site peuvent utiliser la technologie des « témoins » (cookies) pour mieux adapter le site à vos besoins. Un témoin est un petit fichier qui demeure dans votre dossier temporaire. Notre politique est d’utiliser ces témoins uniquement pour la durée de votre séance de navigation avec Internet Explorer. Les renseignements enregistrés sont habituellement utilisés pour les procédures d’ouverture de session (si cela s’applique à ce site) ou pour fonctionner avec les renseignements sur la navigation.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Vos renseignements servent principalement de données de contact pour les canaux de communication comme les courriels, les téléphones, les télécopieurs et le courrier régulier. Ils nous permettent de communiquer avec vous par différents moyens de communication. Les informations générales sont aussi parfois utilisées par la CAR uniquement à des fins statistiques.

Les renseignements que vous donnez à la CAR – comme votre nom, votre adresse, etc. – permettent à la CAR de vous tenir au courant des événements et activités et de vous informer sur les questions, événements ou offres spéciales qui peuvent vous intéresser. Lorsque vous devenez membre, lorsque vous demandez de l’information ou lorsque vous vous inscrivez à des événements ou des cours offerts par la CAR, vous donnez à la CAR la permission de communiquer avec vous à l’aide des renseignements que vous fournissez. Les membres peuvent demander à la CAR de ne pas communiquer avec eux – il suffit de communiquer avec les Services aux membres à membership@car.ca ou au 613 860-3111, poste 0.

À qui donnons-nous vos renseignements personnels?

La CAR ne divulgue pas les renseignements personnels sans votre consentement ou sauf selon ce qui est permis ou exigé par la loi.


Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Nous sécurisons les données dans notre système à l’aide de méthodes adéquates selon la nature délicate des renseignements; nous vous recommandons aussi d’utiliser les fonctions de sécurité intégrées dans votre navigateur Internet, ainsi que de faire les mises à jour.


Comment pouvez-vous mettre à jour ou effacer vos renseignements?

Il est important que les renseignements personnels conservés par l’Association canadienne des radiologistes à votre sujet soient précis et à jour. Nous vous demandons de nous tenir au courant de tout changement relatif à vos renseignements personnels. Vous pouvez demander à consulter les renseignements personnels que nous conservons sur vous. Dans certains cas, vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels. Toutefois, le retrait de votre consentement peut avoir des répercussions sur notre capacité à vous servir et à maintenir notre relation avec vous.

Si vous voulez consulter, vérifier, corriger ou effacer vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable en matière de respect de la vie privée à l’aide de l’information donnée ci-dessous.


Le respect de la vie privée et notre site Web

Certains liens de ce site mènent à des sites de tiers indépendants sur lesquels l’Association canadienne des radiologistes n’a aucun contrôle. L’Association canadienne des radiologistes ne fait aucune représentation quant à l’exactitude ou à tout autre aspect de l’information donnée sur ces sites. La présence d’un lien ne constitue pas l’approbation ou la promotion par l’Association canadienne des radiologistes du site Web lié, lequel est fourni uniquement pour des raisons de commodité.

Changements à la politique sur le respect de la vie privée
L’Association canadienne des radiologistes se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique sur le respect de la vie privée en informant les clients par l’intermédiaire de ce site Web.

Pour communiquer avec nous

Le responsable en matière de respect de la vie privée de l’Association canadienne des radiologistes peut être joint comme suit :
310-377, rue Dalhousie
Ottawa (Ontario)  K1N 9N8
613 860-3111
info@car.ca