Défense des intérêts - Mises à jour

Nouvelles relatives aux modifications fiscales proposées pour les petites entreprises


Décembre 2016 - La CAR a été sensibilisé aux commentaires du ministre des Finances, selon lesquels les conséquences imprévues des changements fiscaux proposés sur les structures des groupes de médecine ont été sous-estimées. Au cours de la dernière année, la CAR a consacré à cet enjeu bon nombre de ses activités de défense des intérêts et de relations avec les gouvernements.

Pour en savoir plus sur ce que le président de la CAR, le Dr William Miller, prévoit comme répercussions sur les radiologistes et les soins de santé au Canada, cliquez ici.

Il n’est pas trop tard pour faire entendre votre voix. Nous vous encourageons d'écrire à votre député. Vous trouverez un modèle de lettre sur le Portail des membres de la CAR. Écrivez-nous à l’adresse advocacy@car.ca pour nous informer de l’incidence de ces enjeux sur votre pratique, vos patients et votre vie.

 


 

Rapport de consultation prébudgétaire soumis

Le 5 août, la CAR a soumi un rapport de consultation prébudgétaire au Comité des finances de la Chambre des communes dans le but d’informer et d’influencer le gouvernement fédéral pendant qu’il prépare son budget et évalue l’ordre de priorité de ses dépenses.

Lisez la proposition prébudgétaire ici

La CAR a mis l’accent sur la valeur de la radiologie pour le système de santé et sur la manière dont l’imagerie diagnostique contribue à la pertinence des soins, aux réductions des coûts et à l’efficacité globale. Au nom de tous les radiologistes du Canada :

  1. nous encourageons les investissements dans l’infrastructure pancanadienne des technologies de l’information pour faciliter la mise en place de mécanismes d’aide à la décision clinique pour les demandes d’examens d’imagerie médicale;
  2.  nous mettons l’accent sur la nécessité de renouveler l’investissement en capital pour l’achat d’équipement d’imagerie diagnostique;
  3. nous demandons au gouvernement de maintenir l’exonération fiscale destinée aux petites entreprises pour les regroupements de cabinets médicaux.

La proposition prébudgétaire est un exemple des efforts en matière de défense des intérêts et de relations avec les gouvernements que la CAR déploie au nom de ses membres. Après sa présentation officielle, le document sera traduit et mis à la disposition de tous les membres.

Parallèlement à ces efforts, la CAR offrira du soutien et de la documentation aux membres qui souhaitent communiquer avec leur député local pour attirer son attention sur ces enjeux et sur d’autres questions. Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec Casey Hurrell, gestionnaire des politiques de la santé, à churrell@car.ca ou au 613-860-3111, poste 205.