CAR Resident Section

Welcome to the CAR Resident Section!

The Resident Section was established in 2015 under the leadership of the CAR President, Dr. Willie Miller, and then CAR Resident Representative, Dr. Kari Visscher. 

Since it’s inception, the Resident Section has expanded to include liaisons from all 16 programs across the country with a senior and junior Resident Section Liaison at each site. The Resident Section is a for residents, by residents initiative with a focus on creating services and products that are relevant and useful by Canadian radiology residents.

In its survey conducted in late 2015, the Resident Section leadership found that the need for a centralized source for Canadian fellowship information was at the top of Canadian radiology residents' wish list. As of June 2016, the CAR Resident Section has compiled a complete and up-to-date listing of all Canadian Fellowship Information, searchable by either subspecialty, or university. Residents now have access to information on nearly every residency program in the country, including questions you always wanted to ask but didn’t feel comfortable doing.

Over the coming months, we will be developing resources on leadership, business, finance, politics, and practice patterns of radiology in Canada.

I hope you find our website useful! We are always looking for your feedback, so please don’t hesitate to contact me with comments as we continue to make improvements. I can be reached directly at mitch.wilson@ualberta.ca.

Thank you sincerely,

Mitchell P. Wilson, MD
CAR Resident Representative, 2016/2017
University of Alberta

Section destinée aux résidents

Bienvenue dans la section destinée aux résidents de la CAR!

Cette section a été créée en 2015 sous la direction du président de la CAR, le Dr Willie Miller, et de la représentante des résidents de l’époque, la Dre Kari Visscher. 

Depuis sa création, la section destinée aux résidents s’est élargie pour inclure des agents de liaison issus des 16 programmes à l’échelle du pays, dont un agent de liaison débutant et un agent de liaison chevronné pour chaque établissement. Cette section a été conçue par et pour les résidents. Elle est axée sur la création de services et de produits novateurs et pertinents dont les résidents canadiens en radiologie pourront bénéficier.

Les responsables de la section ont réalisé un sondage auprès des résidents canadiens en radiologie à la fin de 2015. Les résultats ont démontré que la principale priorité des résidents était d’avoir accès à une source centralisée d’information sur les bourses canadiennes. Depuis juin 2016, la section destinée aux résidents de la CAR a dressé une liste exhaustive et à jour de tous les renseignements relatifs aux bourses canadiennes, consultables par domaine de sous-spécialisation ou par université. Les résidents ont ainsi désormais accès à de l’information sur presque tous les programmes de résidence au pays, ainsi qu’aux réponses aux questions qu’ils se sont toujours posées.

Au cours des prochains mois, nous mettrons en œuvre des ressources sur le leadership, les affaires, la finance, la politique et les habitudes de pratique en radiologie au Canada.

J’espère que notre site Web vous sera utile! Vos commentaires sont toujours précieux. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin que nous puissions améliorer la qualité de notre site. Vous pouvez me joindre directement à l’adresse mitch.wilson@ualberta.ca.

Cordialement,

Dr Mitchell P. Wilson
Représentant des résidents de la CAR, 2016-2017
University of Alberta