Concours pour les radiologistes en formation postdoctorale

Le Concours pour les radiologistes en formation est un concours de présentation orale que la CAR organise dans le cadre de son Congrès scientifique annuel.

Présentement, la CAR invite les résidents, les boursiers postdoctoraux et les étudiants en médecine inscrits à un programme canadien de radiologie, ou qui réalisent des projets de recherche en radiologie, à soumettre des résumés scientifiques à des fins de présentations orales durant le Congrès scientifique annuel de la CAR de 2017.

Les soumissions doivent décrire un projet de recherche fondé sur une hypothèse et comportant des résultats définis et un échantillon de taille raisonnable. Les études de cas n'entrent pas dans cette catégorie.

Les radiologistes en formation postdoctorale peuvent soumettre plusieurs projets de recherche, mais ne peuvent en défendre qu’un seul.

Veuillez noter que les principaux auteurs des résumés retenus pour un exposé oral au Congrès scientifique annuel de la CAR de 2017 doivent assister au Congrès et faire une présentation pendant la session dédiée au Concours pour les radiologistes en formation postdoctorale. Les participants doivent s'inscrire à la conférence et payer les frais applicables ainsi que toutes les autres dépenses nécessaires pour y assister.

Les lauréats du Concours pour les radiologistes en formation postdoctorale recevront des prix en argent comme suit :

  • Premier prix : 1 000 $
  • Deuxième prix : 500 $
  • Troisième prix : 250 $

Les noms des lauréats seront annoncés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la CAR, le samedi, 22 avril 2017.

Pour obtenir un complément d’information sur le Concours pour les radiologistes en formation postdoctorale et sur la méthode pour soumettre un résumé, veuillez visiter la page FAQ sur les appels de communication.