Lauréats des bourses de leadership

La CAR et la FRC souhaitent féliciter les lauréats des bourses de leardership de la CAR et de la FRC :

Kirsteen Burton, M. D., MBA, 4 années de formation postdoctorale
La docteure en médecine Kirsteen Burton est une résidente de quatrième année en radiologie à l’Université de Toronto. Avant de faire sa résidence, elle a obtenu un doctorat en médecine à l’Université de Calgary, une maîtrise en sciences (épidémiologie) à l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires à l’Université Queen’s. Kirsteen Burton s’intéresse actuellement à l’imagerie abdominale et fœtale dans le cadre de sa pratique clinique. Sa méthodologie de recherche repose sur l’analyse systémique, la méta-analyse et les résultats des services de santé. En dehors de ses activités professionnelles, Kirsteen Burton aime jouer au squash, découvrir le monde à vélo et cuisiner pour sa famille et ses amis.

Faisal Khosa, M. D., MBA
Le Dr Faisal Khosa est professeur adjoint au département de radiologie de l’Hôpital général de Vancouver, à l’Université de Colombie-Britannique. Il a reçu de nombreuses subventions et distinctions pour ses études, sa pratique clinique et ses recherches, dont la bourse American Roentgen Ray Scholarship (2013-2016), le prix One in One Hundred Mentor (2014) et le prestigieux Prix du jeune chercheur aux États-Unis (2015). Il s’est vu décerner la « médaille d’excellence » (Tamgha-i-Imtiaz) par le gouvernement du Pakistan et un prix du College of Physicians and Surgeons pour ses 15 années de contribution remarquable à la médecine au Pakistan.

Faisal Khosa détient un permis d’exercice en radiologie aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il a suivi une formation approfondie en radiologie, dont une résidence en radiologie diagnostique qu’il a effectuée en Irlande. Il a obtenu la certification en radiologie diagnostique d’IMG Alternate Pathway pour les États-Unis et le Canada et a reçu, dans le cadre de cette certification, des bourses d’études cliniques en oncoradiologie, en imagerie cardiovasculaire, en radiologie d’urgence, en IRM du corps et en neuroradiologie du Beth Israel Deaconess Medical Centre de la faculté de médecine de l’Université Harvard. On lui a ensuite octroyé une bourse pour effectuer une maîtrise en administration des affaires, dans le cadre de laquelle il a choisi une spécialisation en leadership.

Carlos Torres, M. D., FRCPC
Le Dr Carlos Torres est professeur agrégé de radiologie à l’Université d’Ottawa et membre de l’équipe de neuroradiologistes de l’Hôpital d’Ottawa depuis 2008. Il a obtenu une bourse de deux années en neuroradiologie à l’Université McGill de Montréal avant de se joindre au département d’imagerie diagnostique de l’Hôpital d’Ottawa.

De 2010 à 2016, Carlos Torres a dirigé le programme de bourses d’études spécialisées en neuroradiologie reconnu par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a dirigé et codirigé plus d’une douzaine de formations médicales continues en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, et il préside actuellement le comité scientifique international de l’Ibero Latin American Society of Neuroradiology (SILAN).

Carlos Torres donne beaucoup de conférences au Canada et à l’étranger et est invité à s’exprimer lors de réunions tenues par la Radiological Society of North America (RSNA), la CAR, l’American Roentgen Ray Society, l’American Society of Neuroradiology, l’American Society of Spine Radiology, l’American Society of Emergency Radiology et l’Eastern Neuroradiological Society. Il est professeur international invité de la RSNA et de l’Inter American College of Radiology (CIR). Il a également été professeur invité dans différents centres d’enseignement au Canada et à l’étranger, comme au Brésil, en Colombie, au Salvador, au Chili, au Bhutan, en Chine et en Mongolie.

Carlos Torres participe activement à des activités de formation et de recherche médicales. Il a publié de multiples articles évalués par des pairs et a écrit dix chapitres de livre. Il est rédacteur adjoint de la revue 3D Printing in Medicine et fait partie du comité de rédaction du bulletin quotidien de la RSNA.


La FRC et la CAR ont financé des Bourses de Leadership pour participer aux programmes de leadership offerts par le Radiology Leadership Institute (RLI) de l’American College of Radiology (ACR) :

  • En 2016, le Dr Mitchell Wilson, résident à l'Univeristy of Alberta a participé au Wébinaire de Harvard pour les dirigeants en devenir et la Dre Ania Kielar, radiologiste à l'Univeristy of Ottawa participera au Sommet du RLI sur le Leadership de 2016 "Meeting the Challenges of Modern Healthcare".
  • En 2015, le Dr Stephen Choy, résident à l'University of British Columbia et la Dre Carole Dennie, radiologiste à l'Ottawa Hospital ont participé au Sommet du RLI sur le Leadership de 2015 “Thriving in Changing Times”.