Soumission d’une demande au Programme d’agrément en mammographie

La CAR offre aux radiologistes un programme d’examen par les pairs et d’évaluation des qualifications du personnel, du rendement de l’équipement, des programmes d’assurance et de contrôle de la qualité, de la qualité de l’image, de la dose utilisée et du contrôle de la qualité du traitement des films. Il s’agit d’un programme volontaire administré par le Programme d’agrément en mammographie de la CAR.


L’établissement doit d’abord remplir une demande visant à recueillir des renseignements sur l’établissement, l’équipement, les qualifications du personnel et les résultats des essais de contrôle de la qualité, qu’il soumet accompagné du plus récent rapport du physicien (l’enquête doit avoir été réalisée dans les huit mois précédant la demande). Aucune image clinique ou fantôme ne doit être soumise à cette étape. Si l’établissement satisfait aux exigences de base en matière d’agrément, la CAR lui fait parvenir la partie II de la demande et le matériel pour procéder aux essais.


Veuillez communiquer avec le personnel du PAM pour obtenir la trousse du Programme d’agrément en mammographie en imagerie conventionnelle ou en imagerie numérique.