Programme d’agrément en ostéodensitométrie

Le Programme d’agrément en ostéodensitométrie PAO) de la CAR a été mis à jour et est maintenant relancé. Le Programme a été conçu pour veiller à l’assurance de la qualité dans la pratique de l’ostéodensitométrie. Il met l’accent sur le personnel, les procédures de contrôle de la qualité, le rendement de l’équipement et l’évaluation de la qualité de l’examen d’ostéodensitométrie.  Le PAO tire son origine des Normes techniques de la CAR en matière de rapport d’ostéodensitométrie. Le respect de ces normes est un préalable de l’agrément de la CAR.

Le programme consiste en un processus d’agrément de trois ans fondé sur le modèle réussi et primé du Programme d’agrément en mammographie (PAM). Il est conçu pour évaluer la conformité de l’établissement et de l’unité, les méthodes de présentation des résultats et les activités de formation continue suivies par les médecins et les technologues dans la pratique de l’ostéodensitométrie.  Le programme sera administré par un personnel expérimenté et dirigé par un comité formé d’experts de partout au Canada. Comme le Programme d’agrément en mammographie de la CAR compte déjà plus de 500 établissements agréés, l’équipe d’administration de la CAR met à profit son expertise en matière d’assurance de la qualité pour veiller à ce que les efforts d’amélioration de la qualité en ostéodensitométrie soient reconnus.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme ou pour obtenir une trousse de demande, veuillez communiquer avec:

Nick Neuheimer
Directeur général
613 860-3111, poste 200