Programmes d’agrément de la CAR

En sa qualité de porte-parole de la profession au Canada, l’Association canadienne des radiologistes défend des normes de pratique élevées en soins axés sur les patients, en apprentissage continu et en recherche. Les médecins membres de notre association sont reconnus pour être des experts offrant des soins sûrs et de qualité à la population canadienne grâce aux techniques d’imagerie interventionnelle à visée diagnostique ou thérapeutique.

Les programmes d’agrément de la CAR visent à servir la population canadienne en veillant à ce que l’équipement d’imagerie utilisé et les professionnels de la santé offrant les services d’imagerie respectent les normes les plus élevées en matière de sécurité, de compétences et de justesse du diagnostic. Ces programmes remplissent un rôle essentiel de supervision en matière de sécurité des radiations et de l’équipement pour garantir la conformité aux règlements et aux lois. Le processus d’évaluation analyse également la formation et les compétences du personnel médical qui effectue l’intervention pour veiller à ce qu’il satisfasse aux critères de formation les plus avancés et interprète les résultats avec un degré élevé d’exactitude et de précision.

En optant pour un programme d’agrément de la CAR, vous montrez que vous avez à cœur d’offrir aux patients des soins de première qualité et avez la certitude que votre établissement fonctionne de façon optimale.