Groupes de travail

Les groupes de travail consultatifs sont formés de bénévoles, pour la plupart des radiologistes membres de la CAR ou d’autres spécialistes au besoin, qui conseillent et orientent le conseil d’administration ou le bureau de l’Association, mènent des consultations, créent du matériel et effectuent de la recherche pour veiller à ce que leur mandat se traduise par les résultats les plus exacts et professionnels qui soient.

Plusieurs des groupes de travail consultatifs sont mis sur pied afin de conseiller et d’orienter le personnel de la CAR dans le cadre de projets ou de programmes très précis menés par le bureau de l’Association, comme le Programme d’agrément en mammographie (PAM) et le Congrès scientifique annuel.

Les groupes de travail sont également créés afin d’aider la CAR à formuler des politiques et pour fournir, en temps opportun, des conseils touchant des sujets spécifiques, tels que des énoncés de position et des avis, ou des politiques d'application générale relatives à des sujets tels que les finances. Ces conseils sont ensuite envoyées au Conseil d'administration de la CAR pour examen et adoption.

Tous les groupes de travail doivent remplir un mandat précis dans un délai prescrit qui peut aller de quelques semaines à quelques mois, ou plus au besoin.

La CAR met régulièrement sur pied de nouveaux groupes de travail qui se penchent sur des enjeux d’actualité. Faites-nous connaître vos champs d’intérêt, même s’ils ne figurent pas sur la liste. Voici quelques-uns des groupes de travail actifs :

  • Congrès scientifique annuel
  • Développement professionnel continu
  • IRM et normes de sécurité en IRM
  • Lignes directrices relatives aux demandes d’examen en radiologie
  • Programme d’agrément en mammographie
  • Programme d’agrément en ostéodensitométrie
  • Réviseurs pour le Journal de la CAR

La CAR encourage ses membres à participer aux groupes de travail. Il s’agit d’une occasion enrichissante de contribuer à l’avenir de la radiologie. Pour participer bénévolement à un des groupes de travail, veuillez communiquer avec la CAR.