Volunteer Information

The CAR plays an integral role in the quality assurance of radiology services in Canada through the preparation of standards, guidelines and advisories and its accreditation programs. YOU are the CAR and these services are only possible because of member involvement.

Check out the CAR working groups to see the areas working groups are currently working in. Let us know if you are interested in any of these areas. However, as the CAR regularly introduces new working groups to address new timely issues, let us know your particular area of interest beyond those listed. The CAR may be calling on you at any time!

The CAR also needs volunteers to assist in its Mammography Accreditation Program – volunteer reviewers evaluate mammogram images as part of the accreditation process for mammography units (a volunteer orientation is given to reviewers).

Volunteering in the core services of the CAR gives you an opportunity to directly influence the future of radiology in Canada! Email us to volunteer. Thank you!

Renseignements pour les bénévoles

En élaborant des normes de pratique, des lignes directrices et des recommandations ainsi qu’en mettant sur pied des programmes d’agrément, la CAR joue un rôle de premier plan dans l’assurance de la qualité des services de radiologie au Canada. La CAR n’existerait pas sans VOUS, et c’est grâce à la participation de ses membres qu’elle peut offrir ces services.

Découvrez les groupes de travail de la CAR pour connaître les thèmes actuellement abordés, et dites-nous si l’un d’entre eux vous intéresse. Par ailleurs, la CAR met régulièrement sur pied de nouveaux groupes de travail qui se penchent sur des enjeux d’actualité; faites-nous également connaître vos champs d’intérêt, même s’ils ne figurent pas sur la liste. La CAR pourrait faire appel à vous à tout moment!

La CAR a également besoin de bénévoles qui œuvreront à titre d’évaluateurs du matériel pour le Programme d’agrément en mammographie. Les évaluateurs examinent les images obtenues lors de mammographies dans le cadre du processus d’agrément d’unités de mammographie (une séance d’initiation destinée aux bénévoles est donnée aux évaluateurs).

Saisissez l’occasion d’influer directement sur l’avenir de la radiologie au Canada en contribuant bénévolement aux services essentiels qu’offre la CAR. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir un courriel. Merci!