CAR Mission and Vision

CAR Mission

The Canadian Association of Radiologists is the national voice of radiology committed to promoting the highest standards in patient-centered imaging, lifelong learning and research. Our physician members are respected as the experts in using diagnostic and therapeutic interventional imaging technology to promote safe, efficient and quality healthcare for Canadians.

CAR Vision

  1. The Canadian Association of Radiologists is the national authority and political voice of radiologists speaking to governments, industry, healthcare authorities, provincial and international radiology organizations and other specialty societies on matters of radiology training, research, manpower, licensing, accreditation, standards and future trends in radiology.
  2. The CAR is a strong organization with universal membership providing a unified, guiding, respected voice for all Canadian radiologists and the practice of radiology in Canada.
  3. Emphasizing appropriate, safe and cost-efficient quality care, the CAR is the preferred source of best practice information for radiologists, government, industry, healthcare authorities and the public. The CAR actively disseminates best practices by creating and maintaining guidelines, standards and advisories and promoting continuing education for radiologists, other physicians, healthcare workers, healthcare policy makers and the public.
  4. The CAR anticipates changes in radiology, technology, healthcare and related fields, predicts impact and pre-emptively acts to best address and shape change. In this way, the CAR undertakes to directly influence the future of the radiology profession in Canada and to be a leader in radiology on the global stage.

La mission et la vision de la CAR

Notre mission

En sa qualité de porte-parole de la profession au Canada, l’Association canadienne des radiologistes défend des normes de pratique élevées en imagerie centrée sur les patients, en apprentissage continu et en recherche. Les médecins membres de notre association sont reconnus pour être des experts assurant des soins sécuritaires et de qualité à la population canadienne grâce aux techniques d’imagerie à visée diagnostique, interventionnelle ou thérapeutique.

Notre vision

  1. L’Association canadienne des radiologistes est l’organisme national et la porte-parole politique des radiologistes auprès des gouvernements, de l’industrie, des autorités en soins de santé, des organisations provinciales et internationales de radiologie et des autres associations de spécialistes pour les questions relatives à la formation en radiologie, la recherche, la main-d’œuvre, les permis d’exercice, l’agrément, les normes et les tendances futures en radiologie.

  2. Solide organisation à composition universelle, la CAR représente les radiologistes canadiens et la pratique de la radiologie au Canada d’une voix unique, inspirante et respectée.

  3. Mettant l’accent sur des soins de qualité appropriés, sécuritaires et économiques, la CAR représente la source d’information privilégiée en matière de pratiques exemplaires pour les radiologistes, le gouvernement, l’industrie, les autorités en soins de santé et le public. Elle s’occupe activement de la diffusion des pratiques exemplaires en élaborant et en tenant à jour des lignes directrices, des normes et des avis ainsi qu’en faisant la promotion de la formation continue pour les radiologistes, les autres médecins, les travailleurs de la santé, les décideurs en matière de politiques sur les soins de santé et le public.

  4. La CAR anticipe les changements dans les domaines de la radiologie, de la technologie et des soins de santé ainsi que dans les autres secteurs connexes. Elle en prédit les conséquences et prend des mesures préventives pour y réagir et en tirer profit de la meilleure façon qui soit. Ainsi, la CAR s’engage à influer directement sur l’avenir de la profession de la radiologie au Canada et à agir à titre de chef de file en radiologie sur la scène internationale.