Conseil d'administration de la CAR

Dirigeants pour les années 2017-2019 du Conseil d'administration de la CAR

Président – Dr Emil Lee
Ancien président – Dr William Miller
Vice-président –  Dr Michael Barry
Secrétaire-trésorier – Dr Gilles Soulez


Conseil d'administration de la CAR de 2017–2018

Dr William Anderson
Dr Michael Barry
Dr. Alex Botsford
Dr Jeffrey Chankowsky
Dre Carolyn Flegg – Présidente de la réunion
Dr Scott Harris
Dr Emil Lee
Dr Lawrence Liebscher
Dr Daniel Lindsay
Dr Jonathan Mandel
Dr Amol Mujoomdar
Dr William Miller
Dre Laurence Péloquin
Dr Gilles Soulez
Dr Giuseppe Tarulli

Biographies


DR EMIL LEE, PRÉSIDENT

Le Dr Emil Lee est radiologiste communautaire au sein du groupe Valley Medical Imaging de la vallée du Fraser, à l’est de Vancouver, et chef du département d’imagerie médicale du Langley Memorial Hospital.

Il a été président de la British Columbia Radiological Society et, de 2010 à 2012, de la section de radiologie de la British Columbia Medical Association. Il a été membre de comités et régies de la santé aux échelles provinciale et locale et siège toujours à bon nombre d’entre eux.

Le Dr Lee a étudié la médecine et fait sa résidence en radiologie diagnostique à la University of British Columbia. Après une formation postdoctorale en radiologie interventionnelle à la University of Iowa, il est retourné en Colombie-Britannique et y exerce toujours sa profession.

Il se réjouit d’entamer son troisième mandat au conseil d’administration de la CAR et de continuer à offrir son expérience de chef de file provincial à l’Association, qui doit composer avec les défis propres à la spécialité au Canada, améliorer sa visibilité sur la scène nationale et renforcer son rôle en médecine.

En dehors de la radiologie, le Dr Lee aime les voyages, la course, la plongée, le karaté, le ski et les débats avec sa femme et ses deux enfants.


DR WILLIAM MILLER, ANCIEN PRÉSIDENT

Le Dr William (Willie) Miller siège au Conseil d’administration de la CAR depuis 2010. Il a parallèlement représenté la CAR au Conseil des chanceliers de l’American College of Radiology de 2013 à 2015.

Après avoir été chef de la neuroradiologie à l’Hôpital d’Ottawa et directeur de l’IRM au Campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa (2001 à 2006), le Dr Miller a été chef et directeur intérimaire du service d’imagerie diagnostique à l’Hôpital d’Ottawa (2006 à 2008), puis chef et directeur adjoint de ce même service (2008 à 2015). Il est actuellement professeur adjoint à l’Université d’Ottawa.

Diplômé de la Faculté de médecine de la University of Manitoba, le Dr Miller a effectué un internat par rotation à l’Université McGill, à Montréal. Il a ensuite exercé à titre de médecin de famille pendant 13 ans, avant d’entreprendre une résidence en radiologie de quatre ans à la University of Missouri et une formation postdoctorale de deux ans en neuroradiologie à la University of Toronto. Il exerce en neuroradiologie depuis 1999, à Ottawa.

Le Dr Miller s’intéresse vivement à la qualité et à la sécurité des services, à la radioprotection, à l’aide à la décision clinique, à la pertinence des examens d’imagerie diagnostique, à la viabilité du système de santé et à tout ce qui touche la neuroradiologie diagnostique.

Photographe accompli, le Dr Miller aime aussi jouer au golf et faire du ski. Époux de la Dre Julie Hurteau, radiologiste pédiatrique, le Dr Miller est père d’un garçon, Jacob.


DR MICHAEL BARRY, VICE-PRÉSIDENT

Le Dr Michael Barry, qui a suivi sa formation en médecine et en radiologie à la Dalhousie University, a terminé son programme d’études en 1987. Depuis, il exerce sa profession à l’Hôpital régional de Saint John (Réseau de santé Horizon) et y a dirigé le département de radiologie pendant les 11 dernières années. Il est en outre président fondateur des Atlantic Diagnostic Medical Services.

Le Dr Barry est actuellement professeur adjoint de radiologie à la Dalhousie University. Il se passionne pour la défense des intérêts des radiologistes, et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il s’est joint au conseil d’administration de la CAR. Il a siégé à de nombreux comités d’action politique locaux et nationaux (Association médicale canadienne), en plus d’être président de la Saint John Chamber of Commerce et vice-président de l’agence de développement économique du sud du Nouveau-Brunswick. Il siège au conseil d’administration de Solutions de santé canadiennes, une initiative privée de recherche en santé du Canada atlantique. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, il a dirigé une phase de croissance rapide liée à la mise en œuvre des systèmes d’imagerie avancée (IRM) et PACS.

Le Dr Barry est marié avec sa femme Susan depuis 33 ans et a quatre enfants dont il est très fier. Il vit à Rothesay, au Nouveau-Brunswick, où il travaille activement en imagerie avancée, en radiologie générale et en médecine du travail et tierce. Il pratique plusieurs sports, notamment le golf et le tennis, et a un certain nombre d’intérêts personnels liés à la médecine et au secteur privé.


DR GILLES SOULEZ, SECRÉTAIRE-TRÉSORIER

Le Dr Gilles Soulez est radiologiste vasculaire et d’intervention ainsi que professeur de radiologie et directeur du département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal.
Né en France, le Dr Soulez a fait ses études médicales à l’Université Paris Descartes. Il a obtenu un certificat en radiologie en 1988 puis, après avoir suivi un programme de formation postdoctorale de deux ans, un certificat du Collège de radiologie d’intervention en 1990 à Paris.

Déménagé à Montréal en 1991, le Dr Soulez a reçu la certification en radiologie pour la province de Québec en 1992. Il a poursuivi ses travaux et ses études à l’Université de Montréal, ce qui l’a mené à une maîtrise ès sciences en épidémiologie clinique en 2000 et à un certificat en radiologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2010.

Depuis son arrivée au Canada, le Dr Soulez demeure lié à l’Université de Montréal où il a été promu professeur titulaire au département de radiologie en 2003, puis directeur du département en juin 2012. Il a mentoré de nombreux étudiants au cours des 20 dernières années, notamment des résidents, des boursiers et des étudiants aux cycles supérieurs et postdoctoraux, tout en participant aux activités de formation de premier cycle.

Par ailleurs, en plus de financer la plateforme d’imagerie expérimentale du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le Dr Soulez a collaboré à de nombreuses études précliniques et cliniques. Son programme de recherche est uniquement axé sur la radiologie vasculaire et interventionnelle, plus particulièrement sur la réparation endovasculaire des anévrismes, les maladies vasculaires périphériques et le guidage par imagerie de pointe des interventions.

Le Dr Soulez a publié 177 articles évalués par les pairs, 27 chapitres de livres, 57 comptes rendus, 374 résumés scientifiques et 97 affiches scientifiques. Il a également prononcé plus de 163 exposés à titre de conférencier en Amérique du Nord et en Europe. Ses publications ont été citées 5 538 fois selon un indice h de 37 (de 25 depuis 2011) qui augmente régulièrement depuis quelques années. Auteur ou coauteur de huit brevets dans le domaine de la radiologie vasculaire et interventionnelle, il a par ailleurs concédé quatre licences (ORS, Siemens Medical, ACIST et Cook Medical).

Enfin, en plus de siéger au comité de rédaction du Journal de radiologie diagnostique et interventionnelle, le Dr Soulez exerce les fonctions d’examinateur pour le compte de nombreuses revues d’expression anglaise, notamment Investigative Radiology, European Radiology, American Journal of Radiology, British Journal of Surgery, European Journal of Gastroenterology, Canadian Association of Radiologists Journal, Cardiovascular and Interventional Radiology, Journal of Vascular and Interventional Radiology, Journal of Endovascular Therapy, Medical Physics, Medical Engineering & Physics, Journal of Magnetic Resonance Imaging et Circulation.


DR BILL (W. W.) ANDERSON

Le Dr Bill Anderson a terminé ses études en médecine à la University of Alberta en 1980 et ses études en radiologie à la University of Calgary en 1985. À son retour à Edmonton la même année, il se joint à la société en nom collectif de radiologie Clare and Associates au sein de l’Hôpital général d’Edmonton. Il effectue par la suite une formation en neurodiagnostique à la University of California, à San Francisco, en 1994. Au vu des changements qui marquent les soins de santé au milieu des années 1990, le Dr Anderson intervient décisivement dans la fusion de quatre sociétés en nom collectif distinctes d’Edmonton. De cette fusion naît Medical Imaging Consultants (MIC), la plus importante société en nom collectif d’imagerie médicale du Canada, au sein de laquelle il exerce toujours les fonctions de directeur. Forte de ses succès, MIC dessert le nord de l’Alberta, notamment huit hôpitaux distincts, et exploite plus d’une dizaine de centres qui offrent des services complets d’imagerie médicale en consultation externe.

Dès le début de sa carrière, le Dr Anderson s’intéresse vivement aux activités politiques et de promotion des intérêts liées à la médecine. Il exerce ainsi les fonctions de président de l’Alberta Society of Radiologists de 1994 à 1996 et de l’Alberta Medical Association (AMA) en 1997. Il siège au Conseil d’administration de l’Association médicale canadienne (AMC) de 1998 à 2001, puis à titre d’observateur à ce même conseil de 2006 à 2009. Au cours de cette période, il préside aussi le comité de relations avec les gouvernements de l’AMA de 2002 à 2008, puis le comité d’action politique de l’AMC de 2006 à 2009.

Il reçoit le Prix Sir-Charles-Tupper d’action politique de l’AMC en 2010.

Le Dr Anderson s’est par ailleurs grandement investi dans l’administration médicale en siégeant à de nombreux comités gouvernementaux et comités d’associations médicales, d’hôpitaux et d’autorités sanitaires. Il a été membre du comité d’orientation permanent de la santé et du comité sur les hôpitaux privés du gouvernement provincial pendant plusieurs années et membre de nombreux comités de technologie et de gouvernance. Son leadership et son travail au fil des ans lui ont valu plusieurs récompenses, notamment le prix REACH de leadership médical en administration de l’autorité sanitaire Capital Health, un des prix Alberta Physician of the Century (prix de l’AMA et du CPSA qui est décerné aux 100 leaders médicaux de l’Alberta des 100 dernières années) et une distinction de membre émérite de l’AMA en 2014.

Le Dr Anderson occupe actuellement le poste de directeur médical en imagerie diagnostique pour la zone d’Edmonton au sein des Services de santé de l’Alberta, et de professeur clinicien au département de radiologie de la University of Alberta.
Il vit à Edmonton en compagnie de sa femme Diane, de ses deux filles Alexandra et Hannah et de son bichon havanais Lucy. Dans ses temps libres, le Dr Anderson se rend souvent avec sa famille à son chalet à Jasper où il pratique diverses activités, notamment le vélo de montagne, la randonnée pédestre, le golf et le ski.


DR ALEX BOTSFORD — REPRÉSENTANT DES RÉSIDENTS

Originaire de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, le Dr Alexander (Alex) Botsford est titulaire d’un baccalauréat en neurosciences et en biochimie et d’un diplôme en médecine de la Memorial University of Newfoundland. Il demeure aujourd’hui à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il effectue sa deuxième année de résidence en radiologie à la Dalhousie University.

Le Dr Botsford s’intéresse vivement aux enjeux de la radiologie à l’échelle locale et nationale. Il exerce notamment les fonctions de président de la section destinée aux résidents de la CAR et travaille en collaboration avec le département de radiologie de la Dalhousie University afin de promouvoir la radiologie auprès des étudiants dans le contexte de la formation de premier cycle en médecine. Ses champs de recherche sont très variés. Il a publié des articles et présenté des exposés dans les domaines de la neuroradiologie et de la formation médicale.

Il siège également au Conseil d’administration de Maritime Resident Doctors à titre de responsable des négociations et de la conformité des milieux de travail, ce qui l’amène à superviser toutes les négociations de contrat des résidents et à assurer le lien entre les autorités sanitaires régionales et les résidents des provinces maritimes.

Dans ses temps libres, le Dr Botsford aime courir, skier, cuisiner et voyager.


DR JEFFREY CHANKOWSKY

Né à Montréal, le Dr Chankowsky exerce au Centre universitaire de santé McGill en neuroradiologie, en imagerie de la tête et du cou et dans les interventions à la colonne vertébrale. Il a obtenu son diplôme en médecine à l’Université McGill en 1993 et a terminé sa résidence en 1998. Après une formation postdoctorale à l’Emory University d’Atlanta, il est retourné à Montréal. Il travaille au Centre universitaire de santé McGill depuis 1999 en plus d’occuper un poste de professeur agrégé.

Résolument tourné vers la formation médicale, le Dr Chankowsky a été directeur du programme de résidence en radiologie pendant 9 ans (de 2006 à 2015), puis est devenu président associé responsable des programmes de formation de premier cycle, de résidence et de formation postdoctorale à l’Université McGill. Il est membre actif de nombreux comités sur la formation médicale postdoctorale et les défis de la formation médicale axée sur les compétences, ainsi que directeur de spécialité au Centre de stimulation et d’apprentissage interactif Steinberg.

Le Dr Chankowsky, qui soutient activement le Collège royal, fait partie du Comité d’examen de l’établissement. Également membre fondateur du groupe de travail voué à la création du programme de résidence en radiologie interventionnelle, il est titulaire du poste de la région (RAC) 4 du comité national de spécialité de radiologie diagnostique depuis 2010.

En plus d’exercer à l’hôpital universitaire, le Dr Chankowsky effectue régulièrement des remplacements dans différentes provinces, afin de rester au fait des problèmes touchant la pratique de la radiologie générale dans les régions rurales de l’est du Canada. Il a ainsi travaillé dans quatre provinces et a beaucoup apprécié cette expérience.

En dehors de la médecine, le Dr Chankowsky est marié à Heather et ils ont deux filles. Il adore les fins de semaine au chalet et les balades à vélo.


DRE CAROLYN FLEGG

La Dre Carolyn Flegg est titulaire d’un diplôme en médecine de la University of Saskatchewan. Après sa résidence en radiologie à la Queen’s University de Kingston, en Ontario, elle a suivi une formation postdoctorale en imagerie oncologique sous la supervision de la McMaster University, au Henderson Hospital de Hamilton, en Ontario.

Elle a par la suite continué à y travailler pendant un an, avant de retourner dans sa province natale en 2007, où elle s’est jointe au groupe Associated Radiologists de Saskatoon. Même si sa pratique englobe tous les aspects de la radiologie diagnostique générale, son domaine de prédilection est l’imagerie oncologique, en particulier pour les affections du sein, de la thyroïde et gynécologiques.

En 2009 et 2010, la Dre Flegg a agi à titre de chef clinique au sein du département d’imagerie médicale de la région sanitaire de Saskatoon. Elle est actuellement directrice médicale du Breast Health Centre du Saskatoon City Hospital et siège au comité de formation en résidence du programme de résidence en radiologie de la University of Saskatchewan.


DR SCOTT HARRIS

Le Dr Scott Harris est professeur agrégé d’imagerie diagnostique et chef du département d’imagerie cardiothoracique du Health Sciences Centre de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est aussi vice-président de la Newfoundland and Labrador Association of Radiologists.

Le Dr Harris a terminé sa résidence en radiologie à la Memorial University en 2007, puis a entamé l’année suivante des études postdoctorales en imagerie cardiaque à la Mayo Clinic de Rochester, au Minnesota. Depuis son retour à Terre-Neuve, il participe activement à la création d’un programme d’imagerie cardiaque et au programme de résidence, tant au sein du comité de sélection qu’en contribuant à l’élaboration du volet cardiothoracique de la formation.

Le Dr Harris se réjouit de demeurer au sein du conseil d’administration de la CAR et de collaborer avec des collègues de tout le pays pour renforcer la place de l’imagerie dans les soins de santé.

 

 


DR LAWRENCE LIEBSCHER

Le Dr Lawrence Liebscher est radiologiste généraliste et membre de la société professionnelle multispécialisée Cedar Valley Medical Specialists située à Waterloo, en Iowa. Bien qu’il ait exercé dans tous les domaines de la radiologie diagnostique en hôpital communautaire au fil du temps, son champ d’exercice actuel vise principalement la mammographie et l’imagerie générale en consultation externe.

Le Dr Liebscher est titulaire d’un diplôme de premier cycle de la University of Notre Dame et d’un diplôme en médecine de la University of Iowa. Il a terminé un internat en chirurgie générale et une résidence en radiologie diagnostique à la Medical University of South Carolina en 1983.

Le Dr Liebscher a occupé divers postes à l’échelle du pays et des États pour le compte de l’American College of Radiology (ACR). Il a notamment été président de l’Iowa Radiological Society et conseiller auprès de l’ACR ainsi que vice-président de la commission sur la qualité et la sécurité responsable des paramètres d’exercice et des normes techniques, et du comité directeur du conseil.

Il a par ailleurs siégé au conseil des chanceliers de l’ACR et présidé la commission sur l’exercice de la radiologie générale, en petit cabinet, de la radiologie d’urgence ou en milieu rural. Il préside actuellement le comité directeur du forum de discussion Engage à l’intention des membres de l’ACR.

En plus d’occuper des postes de direction dans le milieu médical local, notamment à l’échelle de son cabinet de radiologie, du personnel médical hospitalier et de la société médicale du comté, le Dr Liebscher a été membre, vice-président et président du Conseil d’administration de l’Hôpital Allen, son hôpital communautaire, et du conseil d’administration du UnityPoint Health, le système de santé qui chapeaute cet hôpital.

Le Dr Liebscher est marié et père de cinq enfants, et estime avoir été bien dressé par deux golden retrievers. Dans ses temps libres, il aime jouer au golf et gratter sa guitare.


DR DANIEL LINDSAY

Le Dr Daniel Lindsay a reçu son diplôme de médecine de l’Université du Manitoba et est associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il travaille au Centre des sciences de la santé à Winnipeg et est directeur médical de l’imagerie diagnostique à
plusieurs hôpitaux ruraux du Manitoba.

Le Dr Lindsay a siégé au Doctors Manitoba Strategic Planning Task Force ainsi qu’au Conseil d’administration du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba à titre de président. Il est consultant en imagerie diagnostique au Programme d’assurance de la qualité du Manitoba, ancien président de l’Association des radiologistes du Manitoba, et a siégé au conseil de plusieurs organismes de services communautaires.

Le Dr Lindsay est un ardent défenseur de l’acquisition d’équipement d’imagerie diagnostique approprié et de l’élaboration d’outils d’évaluation des compétences actuellement en pratique au Manitoba. Son engagement et son soutien continu de la communauté médicale a été reconnu par ses collègues et lui a valu le prestigieux prix « Docteur de l’année » de Doctors Manitoba en 2012.

Le Dr Lindsay était le seul radiologiste à l’hôpital canadien de traumatismes militaires à Kandahar pendant cinq déploiements et a reçu plusieurs médailles de distinction, rarement décernées à des civils, pour son travail en Afghanistan.

Le Dr Lindsay est un partisan de la formation professionnelle continue et de l’évaluation des compétences. Il vit dans une province bilingue et travaille activement à perfectionner son français. Avec son attitude de réceptivité et son soutien inébranlable de tous les médecins en milieu hospitalier, il encourage la participation active des radiologistes dans une approche collaborative avec l’objectif d’offrir des soins exceptionnels aux patients.


DR JONATHAN (JON) MANDEL

Le Dr Jonathan (Jon) Mandel porte le double titre de radiologiste et d’expert en médecine nucléaire. Il a obtenu son diplôme en médecine et effectué sa double formation en résidence en radiologie et en médecine nucléaire à la University of Toronto, respectivement en 2004 et en 2010.

Le Dr Mandel a fait partie du corps professoral de la Western University de London, en Ontario, pendant ses trois premières années d’exercice, en plus d’avoir été partenaire au sein de l’entreprise London X-Ray Associates. Il a contribué à la création d’un programme de recherche clinique sur le premier système combiné de TEP et d’IRM, particulièrement axé sur les interventions guidées par image et l’imagerie hybride pour le cancer de la prostate.

Le Dr Mandel est actuellement directeur médical de l’imagerie diagnostique à l’Oakville-Trafalgar Memorial Hospital et responsable de la médecine nucléaire aux Halton Healthcare Services d’Oakville, en Ontario.

En dehors du travail, il aime lire, passer du temps avec sa femme et son fils et offrir de son temps à sa collectivité.


DR AMOL MUJOOMDAR

Le Dr Amol Mujoomdar est radiologiste d’intervention au London Health Sciences Centre et professeur agrégé de radiologie et d’oncologie à la Western University de London, en Ontario.

Après avoir obtenu un diplôme de médecine en Saskatchewan, le Dr Mujoomdar a effectué sa résidence en radiologie à l’Université McGill à Montréal, puis une formation postdoctorale en radiologie d’intervention à la University of Toronto.

Ses champs de recherche et ses domaines cliniques sont axés sur l’oncologie d’intervention, notamment le traitement locorégional des carcinomes hépatocellulaires et des tumeurs neuroendocriniennes, et l’imagerie du foie. Il exerce les fonctions de spécialiste de la radiologiste diagnostique et d’intervention au sein de l’équipe de traitement des carcinomes hépatocellulaires et de président de l’équipe de traitement des tumeurs neuroendocriniennes à l’échelle de son établissement.

Le Dr Mujoomdar siège par ailleurs au Conseil d’administration de l’Association canadienne de radiologie d’intervention (CIRA). Il fait la promotion active de la radiologie d’intervention clinique. Il s’intéresse particulièrement à l’admission des patients et à leur prise en charge en radiologie d’intervention en tant que médecin traitant responsable, et aux cliniques de radiologie d’intervention en consultation externe offrant des soins longitudinaux aux patients. En tant que membre du Conseil d’administration de CIRA, le Dr Mujoomdar a en outre contribué à la concrétisation de nombreuses réalisations, en particulier la désignation de la radiologie d’intervention à titre de surspécialité par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.


DRE LAURENCE PÉLOQUIN

La Dre Laurence Péloquin obtient son diplôme de médecine de l’Université McGill en 2002. Elle complète par la suite sa résidence en radiologie diagnostique à l’Université de Montréal avant d’entreprendre une année de surspécialisation en imagerie mammaire et abdominale oncologique au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York.

Depuis juillet 2008, la Dre Péloquin est membre active du service de radiologie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dans les sections d’imagerie mammaire et abdominale. Impliquée dans l’enseignement, tant comme membre du comité pédagogique de radiologie de l’Université de Montréal que dans sa pratique quotidienne et dans le soutien qu’elle apporte aux résidents en cours de préparation pour l’examen canadien, la Dre Péloquin a également été nommée leader pédagogique avec un mandat précis de revoir et d’améliorer les méthodes et critères d’évaluation des résidents du programme de radiologie.

L’intérêt principal de la Dre Péloquin est l’imagerie oncologique, en particulier l’imagerie gynéco-oncologique et génito-urinaire, domaines dans lesquels elle participe activement à des projets interdisciplinaires avec les autres spécialités médicales (radio-oncologie ainsi que les services d’oncologie médicale et de chirurgie). Elle travaille actuellement avec ses
collègues à modifier les protocoles de tomodensitométrie pour les patients oncologiques afin de réduire les doses d’irradiation.

Aînée d’une famille de huit enfants, la Dre Péloquin est une personne d’équipe et est heureuse d’être membre du Conseil de la CAR afin de mener à terme les projets qui sont jugés primordiaux par les membres de l’association. Violoniste, elle est aussi une adepte du vélo et de ski de fond. Elle adore également voyager et prendre des cours de cuisine, surtout de cuisine
internationale.


DR GIUSEPPE TARULLI

Le Dr Giuseppe Tarulli est un radiologiste de Toronto spécialisé en radiologie interventionnelle, en mammographie, en imagerie transversale, en imagerie par résonance magnétique, en ostéodensitométrie, en échocardiographie et en santé féminine. Il a effectué ses études de premier cycle au St. Michael’s College of Arts and Sciences de la University of Toronto, sa formation médicale à la University of Padova, en Italie, et sa résidence en médecine interne et en radiologie au St. Michael’s Hospital de Toronto.

Le Dr Tarulli est un défenseur réputé de la prestation de soins de grande qualité aux patients et de l’accès à des services de radiologie moderne. Il a été président de l’Ontario Association of Radiologists (OAR) pendant plusieurs années, ainsi que vice-président de la section d’imagerie diagnostique de l’Ontario Medical Association. Ancien président du personnel médical, le Dr Tarulli est évaluateur d’imagerie diagnostique pour le College of Physicians and Surgeons of Ontario. Il a chapeauté la création du programme de formation médicale continue de l’OAR, aujourd’hui le plus important en son genre au Canada pour les radiologistes et les technologues. Il a en outre cofondé le programme canadien d’agrément en ostéodensitométrie qui, depuis sa mise sur pied, a approuvé un tiers des unités de DXA en Ontario.

Le Dr Tarulli a exercé sa profession dans tous les types d’établissements, dont un service universitaire à Hamilton, un grand hôpital communautaire de Toronto, et un certain nombre d’établissements de santé autonomes appartenant à des médecins. Il est aussi l’auteur de plusieurs publications.

Le Dr Tarulli est marié et père de trois enfants, dont deux suivent actuellement une formation en radiologie diagnostique.